Image default
Travaux

Comment choisir son support big bag ?

Dans le domaine industriel, le stockage ainsi que le transport de produits et de déchets sont récurrents. L’utilisation de contenants est devenue presque une nécessité. À cet effet, les sacs big bag ont su se faire une place de choix sur de nombreux chantiers depuis quelques années. L’usage sécurisé de ceux-ci requiert l’emploi d’un support big bag. Découvrez ici comment choisir le modèle adapté à votre sac big bag.

Les différents supports big bag

Il y a une variété de supports big bag dans le commerce. Trouver le modèle parfait ne dépendra en partie que de vos besoins et usages.

Support big bag avec bac de rétention

Selon les produits que vous souhaitez stocker, ce modèle de support big bag sera très utile car il sert à la captation de substances soit solides soit dangereuses.

Support big bag à accès palette

Selon les travaux et vos besoins, vous pouvez également choisir ce modèle de support big bag pour le maintien de vos sacs big bag. L’accès palette est surtout un atout considérable pour éviter des manutentions inutiles. Comme de nombreux supports, ils sont montables et démontables par emboîtement.

Support big bag renforcé

Avec sa structure renforcée, ce modèle de support big bag offre une résistance exceptionnelle. Il est doté de crochets pour le bon maintien des contenants et est très adapté à l’empilage de marchandises.

Quels sont les différents critères de choix d’un support big bag ?

On ne choisit pas un support big bag sur un coup de tête. Vous devez prendre en compte un certain nombre de critères pour être sur de faire le meilleur choix. Il s’agit essentiellement de :

  • L’usage prévu
  • La charge admissible
  • Les options proposées

L’usage prévu

L’usage que vous envisagez de votre support doit aussi vous guider dans votre choix. Pour rappel, un support big bag peut être utilisé comme poste de remplissage. Vous pouvez aussi l’utiliser comme poste de vidange. Il est aussi possible de s’en servir comme support de manutention et de stockage.

La charge admissible

À chaque modèle de support big bag correspond une capacité de charge qui est en quelque sorte le poids de charge autorisé. Pour faire votre choix, vous devez donc tenir compte de la charge que vous souhaitez faire supporter à la structure. Il ne sera par exemple pas sécurisé de suspendre une charge de 1000 kg à un support conçu pour en recevoir 500kg.

Les options proposées

Pour faciliter l’utilisation de leurs modèles, certains fabricants dotent leurs supports big bag de certains accessoires pour big bag. Assurez-vous que le modèle de votre choix en propose également. Il serait par exemple bien qu’il propose des trémies pour big bag ou des stations de remplissage pour big bag.

Autres articles

Pourquoi opter pour l’isolation avec la laine de verre ?

Odile

Comment choisir la bonne entreprise de maçonnerie ?

Emmanuel

Pourquoi faire appel à un serrurier professionnel pour le dépannage des rideaux métalliques 

Emmanuel

Que faire pour réussir le démoussage de sa toiture ?

Tamby

Travaux de terrassement : étapes, précautions et outils nécessaires

Tamby

Quels sont les critères pour bien choisir un électricien à Paris ?

Emmanuel