Image default
Non classé

Qu’ est-ce que le style industriel

En bref : les meubles industriels sont de grands appartements ouverts avec peu (ou pas) de murs intérieurs, de hauts plafonds et, souvent, des fenêtres du sol au plafond. Ils conservent l’ossature industrielle des bâtiments en incorporant leurs caractéristiques fonctionnelles : tuyauterie apparente, tubes de ventilateur, poutres et poteaux de soutien, et sols en bois ou en béton.

Les meubles industriels sont tout simplement très à la mode aujourd’hui. Le temps est révolu où les meubles devaient soit donner l’impression d’être des antiquités, soit avoir un aspect trop lisse, poli et métallique. Le mobilier industriel consiste à adopter l’aspect rude, asymétrique et imparfait. Une chaise salle à manger industrielle pourra donc avoir du cuir, de l’acier poli ou encore du bois brut.

Choisir les bons matériaux 

Les matériaux recyclés, upcyclés et récupérés se marient souvent bien avec les meubles industriels, tout simplement parce qu’ils correspondent à l’esprit de ces meubles. L’accent étant moins mis sur l’élégance et le poli et l’acceptation de la beauté dans l’imperfection, le mobilier industriel et les matériaux écologiques font bon ménage.

Le mobilier industriel a la capacité de conférer aux espaces – qu’il s’agisse de chambres, de bureaux ou d’espaces publics – un certain caractère rustique tout en restant branché.

Un aspect unique 

L’aspect industriel est également essentiel à ce style. L’exposition de matériaux que d’autres essaient de cacher, comme la brique ou le béton, les poutres apparentes, les tuyaux et les évents, et l’utilisation de couleurs monochromes, ainsi que des concepts comme le minimalisme et l’utilitarisme définissent tous des aspects importants du design industriel. Si vous intégrez le design industriel moderne dans votre maison, vous aurez l’impression d’être dans une usine nouvellement mécanisée du début des années 1900. Cependant, le style industriel contemporain combine l’esthétique moderne pour créer un contraste excellent et unique qui plaît à l’œil.

Le style industriel moderne se caractérise par un aspect brut et inachevé. Quand on cherche sur internet « design industriel meuble » on se rend compte que son esthétique supprime les excès et s’oriente vers l’aspect pratique de la forme. La quincaillerie exposée, les métaux et le bois non finis, les finitions dégradées et les pièces inspirées de l’usine sont ce dont il s’agit. Ce style s’appuie fortement sur les meubles industriels, ou les meubles qui semblent avoir été utilisés dans une usine. Des meubles tels qu’un tabouret de perceuse à colonne, ou une vieille lampe de dentiste peuvent tous être considérés dans le style.

Autres articles

Vivre sans travailler : l’immobilier, une solution concrète ?

Tamby

Pourquoi est-il indispensable d’avoir recours à un plombier à Lyon ?

administrateur

Stratégie de communication : pourquoi faire l’option de la vitrophanie ?

Emmanuel

Quels sont les principaux avantages de faire appel à un déménageur professionnel ?

Tamby

Agrémenter son jardin avec une piscine intex

Tamby