Image default
Entretien

Comment prendre soin de votre piscine en ete ?

Une piscine dans le jardin permet de se rafraichir agréablement lors des journées chaudes, elle donne aux petits de nouvelles idées de jeux créatifs et aux adultes la possibilité de se détendre confortablement. Quelle que soit la taille de la zone entourant la maison, la piscine de jardin est un élément de plus en plus populaire. Comme les hamacs et les trampolines, il est populaire auprès des enfants et des adultes, mais il permet de se détendre dans l’eau sans aucune activité physique : il suffit de s’allonger et de se relaxer dans la piscine et les accessoires de piscine rendent la chose plus agréable. Que devez-vous garder à l’esprit lorsque vous installez une piscine dans votre jardin ?

Comment entretenir une piscine de jardin ?

Pour pouvoir profiter de la détente dans l’eau de la piscine, vous devez effectuer un certain nombre d’activités pour rendre l’eau cristalline. En prenant bien soin de votre piscine de jardin, vous vous assurez que le temps passé dans l’eau est hygiénique et sans danger pour votre santé, et que la piscine restera en bon état pendant plus d’une saison. Les étapes de son entretien consistent à préparer le sol, à s’assurer que l’eau de la piscine est propre, à nettoyer régulièrement l’intérieur, à laver la pompe et à stocker correctement votre piscine de jardin hors saison.

Purification de l’eau

La pollution dans la piscine peut gâcher le plaisir de nager dans votre jardin. Une eau parfaitement propre est garantie par un nettoyage régulier de la piscine, l’ajout de chlore à l’eau et un filtre à eau bien choisi, c’est-à-dire une pompe. Les plus gros débris, tels que les feuilles transportées par le vent, peuvent être facilement enlevés à l’aide d’un filet de piscine spécial monté sur une perche. Lorsque la piscine n’est pas utilisée, il est bon de la recouvrir d’un abri de piscine spéciale pour éloigner les insectes de la surface de l’eau. Cliquez ici pour trouver un bon abri de piscine à Albi et sur le Tarn. La protection contre les insectes sera également efficace, des sprays spéciaux et des tuiles permettront d’éloigner les insectes. Vous devez également prêter attention aux jouets de jardin des enfants, car ils peuvent être la source de nombreux contaminants qui affectent l’eau, par exemple, ils peuvent transporter du sable dans la piscine.

Vérifier les niveaux de pH

Utilisez un testeur spécial pour mesurer le niveau de pH (le niveau optimal est de 7,2-7,6). S’il est inférieur à la valeur donnée, utilisez le pH plus pour l’augmenter, et s’il est supérieur, le pH moins pour le diminuer efficacement. Réglez le niveau de pH au niveau spécifié en suivant les instructions fournies avec le produit que vous utilisez. Vous pouvez distribuer les produits chimiques dans l’eau manuellement ou par le biais de dispositifs spéciaux (mode automatique). La première méthode est la moins chère, mais exige une grande régularité ; tous les 2 ou 3 jours, vous devez réapprovisionner l’écumeur ou la bouée de dosage. Une solution automatique relativement bon marché est le chlorinateur, dans lequel il suffit de recharger les agents une fois par mois. Il existe également des distributeurs qui mesurent automatiquement la valeur du pH et la régulent.

Effectuer une chloration

La simple détermination du niveau de pH ne suffit pas à maintenir l’eau en bon état. Il est également nécessaire de vérifier constamment le niveau de chlore (de préférence tous les deux jours) à l’aide de testeurs spéciaux et de le maintenir à 0,3-05 mg/l pour les piscines intérieures, jusqu’à 1 mg/l pour les piscines extérieures. La désinfection de l’eau par le chlore est une méthode classique et fiable qui fonctionne bien même lorsque la température de l’eau est supérieure à 28 °C. Elle utilise de l’hypochlorite de sodium ou de l’hypochlorite de calcium, qui sont disponibles sous forme de liquide, de comprimés et de granulés.

Nettoyer le filtre

Pourquoi est-il si important de rincer le filtre ? La saleté accumulée dans le filtre détériore la qualité de l’eau de la piscine, constitue un terrain propice à la prolifération des bactéries et augmente la consommation de produits chimiques de traitement de l’eau (en particulier le chlore). Quand faut-il rincer le filtre ? Cela est déterminé par le manomètre qui indique le niveau de saleté dans l’eau. Si l’indication est supérieure à 1 bar, le filtre doit être rincé.

Autres articles

Comment bien entretenir ses toitures ?

Emmanuel

Des conseils pour profiter au mieux de son jardin

Odile

L’entretien du bardage : un passage obligatoire pour préserver l’esthétisme d’un bâtiment

Odile

Comment trouver un bon ramoneur sur Paris ?

La rédaction

Les équipements essentiels pour soigner sa pelouse

Tamby

Les produits de nettoyage de la toiture

Tamby