Image default
Entretien

3 questions sur le nettoyage d’une cuve à fioul

Au fil des années d’utilisation,  la cuve à fioul commence à accumuler de l’eau en raison de la condensation. Cette eau lorsqu’elle est mélangée aux combustibles utilisés pour chauffer votre maison peut provoquer une boue sous forme de résidu collant. C’est lorsque ce résidu collant atteint la sortie de votre réservoir que vous commencez à remarquer les problèmes de chauffage. Voici quelques questions/réponses pour vous aider dans l’entretien de votre cuve à fioul :

1 – Comment savoir si ma cuve à fioul doit être nettoyé ?

En règle générale, si votre filtre a dû être nettoyé plus d’une fois, il serait judicieux de faire quelque chose. La majorité des cuves à fioul étant exposés aux éléments, l’accumulation de condensation est un phénomène courant. L’eau peut résider au fond de votre cuve à fioul, qui dans la majorité des cas est l’endroit où l’huile est extraite. L’eau réagira avec les carburants, générant des microbes qui finiront par former une boue collante. Au fur et à mesure que cette croissance se multiplie, elle se rapprochera simplement du point de prélèvement jusqu’à ce qu’elle finisse par entrer dans le système.

2 – Le nettoyage d’une cuve à fioul est-il un grand travail ?

 La majorité des problèmes peuvent être résolus en insérant simplement une sonde au fond du réservoir et en soutirant l’eau et les boues. Cela peut être une solution à court terme et garder le système propre pendant encore quelques années, mais si vous avez un vieux réservoir à une seule peau, faites appel à une entreprise de dégazage cuve fioul. Nettoyer ou transformer une cuve à fioul en récupérateur d’eau sont deux solutions interessantes. Transformer votre cuve à fioul en récupérateur d’eau est une solution écologique et économique. Pour celà, il faut faire appel à un professionel de la transformation cuve à fioul.

3 – Dois-je remplacer ma cuve à fioul ?

Si vous avez un réservoir à une seule couche, idéalement le remplacer devrait être sur votre radar, car un réservoir groupé offrirait beaucoup plus de protection contre les fuites. Cependant, cela peut ne pas être une option pour tout le monde. Dans ce cas, une entreprise de nettoyage cuve fioul et évacuation cuve fioul  trouvera la solution la moins chère afin de vous donner suffisamment de temps pour prendre une décision. Vous pourrez transformer votre cuve à fioul en récupérateur d’eau de pluie. Une solution alternative très interessante car elle est économique et écologique.

Autres articles

Des points importants à savoir sur les travaux de toiture

Tamby

Comment trouver un bon ramoneur sur Paris ?

La rédaction

Que faire pour réussir le démoussage de sa toiture ?

Tamby

Les produits de nettoyage de la toiture

Tamby

Des conseils pour profiter au mieux de son jardin

Odile

L’entretien du bardage : un passage obligatoire pour préserver l’esthétisme d’un bâtiment

Odile