Image default
Investissement

De bonnes raisons d’investir dans des locaux commerciaux à Nantes

De bonnes raisons d’investir dans des locaux commerciaux à Nantes
Notez cet article

Pour développer une activité commerciale, Nantes séduit de plus en plus les investisseurs pour sa croissance économique exceptionnelle. Elle est la 6ème plus grande ville de la France, et son emplacement stratégique à l’embouchure de la Loire lui donne une attractivité importante. Aperçu sur les avantages d’un investissement dans une location de locaux commerciaux dans la ville nantaise.

Investir dans des locaux commerciaux à Nantes : un projet très rentable pour les entrepreneurs

La location d’un local commercial à Nantes, constitue un investissement rentable pour un entrepreneur sérieux. En effet, la solidité de l’économie et la qualité des infrastructures permettent de sécuriser l’investissement de l’intéressé. Bien que beaucoup pensent qu’il est plus intéressant d’acheter un bureau plutôt que de louer, l’investisseur ne profitera que de 5% de bénéfice net. C’est pourquoi la location est plus attractive, car elle offre la possibilité de bénéficier d’une meilleure rentabilité. Le centre-ville est particulièrement commerçant, car il abrite de nombreuses enseignes. De plus, les bonnes places y sont rares, mais les opportunités existent.

Cette zone regorge également de boutiques depuis les années 80, ce qui signifie que les affaires marchent bien. C’est aussi la raison pour laquelle les hommes d’affaires sont séduits par les magasins bordant les rues commerçantes de la ville. La périphérie concentre également de nombreux locaux commerciaux bien placés pour démarrer une affaire. Soucieux de satisfaire les attentes des investisseurs, des promoteurs immobiliers construisent des centres commerciaux et les louent par la suite. Avant de se lancer dans un tel projet, il convient toutefois de consulter l’avis d’un expert dans le domaine.

Solliciter l’accompagnement d’un professionnel pour toutes les démarches

Avant d’investir dans un local commercial dans la ville de Nantes, il est préférable de faire appel à un professionnel. Les procédures sont beaucoup plus complexes qu’un investissement locatif classique. Il convient de noter qu’un bail commercial présente plusieurs spécificités à connaître. Pour certaines activités, différentes taxes supplémentaires peuvent être appliquées. De ce fait, il est indispensable de réaliser une étude des charges locatives. C’est justement la mission d’un spécialiste en la matière. Il accompagne l’investisseur avant l’acquisition pour déterminer la valeur vénale du bien immobilier.

Son rôle consiste également à renseigner son client sur les revenus potentiels des locaux dans lesquels il souhaite investir. Le marché de l’immobilier requiert également la maîtrise des procédés de défiscalisation notamment la loi Pinel. Ce dispositif permet notamment de bénéficier de crédits d’impôt du moment que les loyers des bailleurs preneurs et les plafonds de ressources sont respectés. L’interlocuteur ne manquera pas d’alerter l’intéressé sur les opportunités qui se présentent. Il fournit également tous les moyens nécessaires afin d’optimiser l’investissement locatif. Bien sûr, il existe des sites spécialisés permettant d’avoir un aperçu sur les offres disponibles sur le marché.

Related Articles

Quelques informations à connaitre pour un investissement réussi à Biarritz

Tamby