Image default
Investissement

Pourquoi réaliser un investissement immobilier est doublement gagnant ?

Vous faites peut-être partie de ces épargnants qui ont en assez de voir leurs économies ne rien rapporter à la fin du mois. En effet, il suffit de regarder les divers taux des livrets (le A en tête) pour s’apercevoir à quel point il est urgent de placer son argent autrement. C’est pourquoi, de plus en plus d’épargnants deviennent des investisseurs, et notamment dans l’immobilier locatif. En réalisant cela, l’investissement est doublement gagnant. Comment ? On vous explique cela.

Les avantages d’investir dans l’immobilier locatif

Afin de tirer les meilleurs bénéfices possibles de l’immobilier locatif, il est essentiel de respecter deux règles d’or. La première, c’est ne pas mettre toutes ses économies dans le même investissement : on conseille souvent de ne placer que 10% de la valeur du bien (pour régler les frais de notaire par exemple). Le reste étant emprunté auprès de la banque. La seconde règle, c’est de dénicher le bien immobilier idéal. Celui-ci doit couvrir vos dépenses mensuelles liées à l’investissement. Le minimum, c’est bien entendu le montant du crédit à rembourser, et si vous pouvez également absorber les autres dépenses, ce sera d’autant plus intéressant !

Quoi qu’il en soit, en respectant ces deux règles, vous vous assurez de gagner de l’argent tout de suite avec votre bien. D’ailleurs, si vous devez réaliser des travaux, faites-en sorte de les faire passer dans le déficit foncier : cela vous permettra de réduire vos impôts. Bref, grâce à ces astuces, vous vous construisez un patrimoine immobilier en investissant raisonnablement, et vous vous créez un revenu passif régulier et mensuel. Vous l’aurez compris, vous êtes doublement gagnant. Enfin, au terme du remboursement du crédit, libre à vous de faire ce que vous souhaitez avec le bien : soit vous le vendez et touchez le pactole, soit vous le gardez et profitez du revenu régulier mensuel.

Autres articles

Mener une étude de marché avant d’investir au Pays basque

Tamby

Investir dans l’immobilier : 10 points à considérer

Emmanuel

De bonnes raisons d’investir dans des locaux commerciaux à Nantes

Odile

Investir dans l’immobilier locatif, que peut-on attendre dans cette opération ?

Claude

Plafonds d’éligibilité du dispositif Pinel : ce qu’il faut savoir

Emmanuel

Loi Malraux : pourquoi et comment investir dans ce dispositif de défiscalisation ?

Emmanuel