Image default
Investissement

Mener une étude de marché avant d’investir au Pays basque

Mener une étude de marché avant d’investir au Pays basque
Notez cet article

Que ce soit au niveau du paysage ou du climat, le Pays basque a plus d’un tour pour surprendre. En raison de son excellent cadre de vie, la région voit le nombre de ses investisseurs immobiliers croître chaque année. Bien qu’un placement dans la pierre y soit alléchant, il est impératif de mener une petite enquête avant d’investir. Cela est d’autant plus conseillé si votre placement concerne l’immobilier locatif. Découvrez dans cette rubrique les éléments qui doivent constituer votre étude.

Immobilier locatif au Pays basque : déterminer son objectif patrimonial

Avant d’investir dans un bien au Pays basque, il convient de définir la stratégie patrimoniale à mener avec son investissement. Pour bien de bailleurs, l’objectif de leurs placements est de se constituer ou accroître leurs patrimoines. Ils souhaitent que leurs biens se valorisent au fil du temps. Ils n’attendent, généralement, pas ou peu de revenus immédiats. D’autres, par contre, veulent réduire leurs pressions fiscales. Et dans ce contexte, le gouvernement français a mis en place de nombreux outils de défiscalisation. En contrepartie d’un engagement locatif, l’État propose de considérables réductions d’impôt.

Aussi, un nombre croissant d’investisseurs se penchent sur l’immobilier locatif dans l’objectif de percevoir des revenus supplémentaires pour leurs retraites. Remarquant bien souvent une importante réduction de leurs revenus par rapport à ceux qu’ils touchent durant leur activité, les personnes proches de la retraite cherchent à combler cette diminution par la perception de nouveaux revenus de substitution. Sûrement, votre objectif est sans aucun doute dans l’un d’entre eux. À vous de le définir.

Immobilier locatif au Pays basque : faire une petite recherche sur l’emplacement

Une fois que vous aurez déterminé l’objectif de votre placement immobilier locatif, il faudra, désormais, penser à l’emplacement du bien. Ceci est à faire avec attention lorsque vous voulez que votre investissement soit rentable. Notons que la localisation d’un logement est le premier critère qui impacte le prix d’un bien immobilier.

Idéalement, il serait préférable d’investir dans une ville qui se caractérise par un accroissement continu de la population. Choisissez un quartier qui soit bien desservi par les transports en commun et les infrastructures commerciales. Ceci est un important critère de choix pour les futurs locataires. Pour trouver un bon logement, il serait préférable de recourir à une agence immobilière telle que Côte Ouest Immobilier. De par sa connaissance du marché immobilier, il sera plus en mesure de vous aider.

Immobilier locatif : prêter une attention sur la qualité du bien

Si votre investissement se porte sur l’acquisition d’un bien ancien, vous devrez alors être attentif à la qualité du bien. Prêtez une grande attention sur les matériaux de construction, les parties communes et privatives ainsi que la conception du logement.

Par ailleurs, dans le cas d’un investissement neuf, à caractère défiscalisant, le bien en question doit répondre à certaines normes. Les constructions doivent, généralement, répondre à la norme RT 2012. Tel est le cas de la majorité des biens immobiliers de Côte Ouest Immobilier. Soulignons que cette réglementation a pour but de limiter la consommation d’énergie dans les immeubles neufs.

Related Articles

Quelques informations à connaitre pour un investissement réussi à Biarritz

Tamby

Investir dans l’immobilier locatif, que peut-on attendre dans cette opération ?

Claude

De bonnes raisons d’investir dans des locaux commerciaux à Nantes

Odile