Image default
Vie pratique

Quand faut-il changer de sommier ?

Quand faut-il changer de sommier ?
Notez cet article

Bien que le sommier soit placé sous le matelas, il représente un acteur majeur pour vous donner une meilleure qualité de sommeil. Quand il est usé, évidemment, vous aurez du mal à dormir. C’est pourquoi à un certain temps, il doit être changé. Vous n’avez peut-être pas d’idée sur la période pour remplacer. Découvrez donc ici toutes les informations concernant le moment idéal pour changer votre sommier.

Pourquoi changer de sommier ?

L’amortissement d’un sommier ne se remarque pas directement surtout si vous utilisez un matelas eve. Il se produit petit à petit. Lorsque vous n’arrivez pas à dormir ou vous n’êtes plus satisfait de votre lit, vous avez tendance à penser qu’il faut remplacer le matelas. Alors que le problème vient du sommier. Certes, il parait comme neuf, mais en réalité il présente déjà des dysfonctionnements. Il ne pourra plus ainsi assurer une excellente satisfaction de confort.

Le sommier a un rôle essentiel dans la bonne tenue et la durabilité d’un matelas. Il est amorti à 30 % à cause des mouvements et du poids de son utilisateur. Par conséquent, le matelas sera beaucoup plus usé s’il est placé sur un vieux sommier. Tenez alors compte du fait que le sommier assure la bonne aération du matelas. Il optimise l’évacuation de l’humidité et réduit les risques d’allergie causés par les acariens et moisissures. Ainsi, il est important de changer de sommier quand il vieillit.

Les indices pour savoir qu’il faut changer de sommier.

Un sommier usé est facile à identifier lorsqu’il affiche un signe déterminant comme sa souplesse. Afin d’examiner si le sommier n’est plus souple, vous devez d’abord presser les zones les plus compressées. Elles concernent les parties près des épaules et des fesses. Ensuite, vous allez vous fixer sur la partie la moins sollicitée telle que la zone où se placent les pieds. De cette façon, vous pouvez apercevoir s’il y a une différence de pression entre ces zones. Quand vous constatez une différence considérable, cela montre qu’il est nécessaire de changer de sommier.

Des difficultés à s’endormir

Lorsque vous sentez des douleurs articulaires, cela signifie que vous avez besoin d’un lit qui soit conforme à votre morphologie. Cette théorie est valable pour un oreiller, un matelas et également un sommier. Celui-ci agit afin de soutenir le matelas qui arborera par la suite la forme de votre corps.

Parfois, lorsque vous dormez avec votre conjoint, vous avez l’impression d’être gêné par ses mouvements. Cela ne se produisait pas avant, mais actuellement vous avez la sensation de dormir dans une cuvette. Le couchage est mal réparti à cause de sa mauvaise indépendance. Dans ce cas, la meilleure solution est de changer de sommier pour le bien de votre matelas eve. Pour un meilleur résultat, vous pouvez choisir d’utiliser un sommier double. Ce modèle convient aux couples puisqu’il dispose de chaque côté d’un cadre indépendant avec des lattes autonomes. De cette manière, vous ne serez plus gêné par votre conjoint. Vous aurez ainsi un bon sommeil et un total confort.

Related Articles

Le rôle d’un administrateur de bien

Tamby

Violation de domicile : comment réagir ?

Tamby

Tout savoir pour avoir une cuisine parfaite

Tamby