Image default
Vie pratique

Guide pour choisir un nouveau matelas

Guide pour choisir un nouveau matelas
Notez cet article

Choisir le bon matelas peut être un cauchemar de nos jours. Un matelas dispose d’une durée de vie de 7 à 8 ans. Si vous avez un matelas de haute qualité, vous pouvez l’utiliser jusqu’à 12 ans. Entre temps, si votre matelas comporte un affaissement ou si vous ressentez une douleur à chaque fois que vous vous levez le matin, il faut envisager sérieusement de le remplacer. Découvrez sans plus attendre les critères de choix d’un nouveau matelas.

Quel type de matelas choisir ?

Choisissez votre type de matelas. La taille du matelas est un point essentiel à considérer. Vous pouvez en choisir en fonction de votre lit :

Les matelas à ressorts eux, comportent plusieurs couches de ressorts qui constituent le système de soutien du lit. Les matelas hybrides de leur côté, combinent des ressorts, de la mousse et/ou d’autres matériaux qui se combinent pour créer les couches de base, de soutien et de confort du lit. Les matelas à ressorts sont le type de matelas que la plupart des gens (surtout les personnes âgées) choisissent pour soulager leur mal de dos. Les matelas à ressorts comportent plusieurs couches de ressorts qui constituent le système de soutien du lit.

Il existe des bobines d’acier droites, des micro-bobines, des bobines emballées individuellement, etc. La hauteur des ressorts varie selon le lit, de même que le nombre total de ressorts dans chaque matelas. Généralement, un plus grand nombre de bobines signifie plus de soutien pour la personne qui dort sur le lit. Les matelas hybrides existent également et son très à la mode. Ils sont constitués d’une combinaison de spires, de mousse de latex, de mousse à mémoire de forme, de mousse de polyuréthane et d’autres matériaux.

Le matelas en mousse

Il existe de nombreux types de matelas sur le marché, mais celui en mousse est le préféré des Français. Ce type de matelas est divisé en trois sous-catégories : le latex, la mousse à mémoire de forme et la mousse exclusive. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont connus pour offrir une tonne de soulagement de la pression et être très doux. Ces lits ont une sensation de mousse dense très distincte. La mousse à mémoire de forme a beaucoup de qualités, mais elle a aussi la réputation de retenir la chaleur et de dormir au chaud.

De nos jours, de nombreux matelas en mousse à mémoire de forme sont conçus avec une propriété de refroidissement comme le gel. Ce dernier est infiltré dans la mousse pour aider à la régulation de la température. La mousse de latex a un toucher différent de la mousse à mémoire de forme. Elle présente en réalité des caractéristiques similaires à celles des bobines. Comme les lits à ressorts, la mousse de latex est réactive et offre un peu de rebonds. Il se trouve également qu’il s’agit d’une mousse durable et (dans la plupart des cas) naturelle.

Related Articles

Nos conseils pour bien choisir une chaudière à fioul

Tamby

Caractéristiques d’une EURL, que faut il savoir ?

administrateur

Que faire avec un chauffe-eau qui fuit?

Claude