Image default
Crédit

Pourquoi avoir recours à un courtier immobilier ?

Pourquoi avoir recours à un courtier immobilier ?
Notez cet article
Le courtier joue le rôle d’intermédiaire entre une institution financière et un individu qui voudrait faire un prêt. Dans le domaine de l’immobilier, son rôle est primordial dans la mesure où il permet aux ménages de bénéficier de prêts à des taux d’intérêt très bas. Quels sont ses autres avantages ?

Le recours au courtier immobilier pour gagner en temps

Se tourner vers un courtier immobilier permet de gagner un temps conséquent dans le processus de recherche du bon taux d’emprunt. Vous avez également plus de chance de trouver les meilleures offres du moment sur le marché sans avoir à faire un grand effort.

Le courtier immobilier mène une enquête auprès des banques proposant les meilleurs taux. Par la suite, il compare les taux des différents établissements prêteurs selon les offres et la solidité de votre dossier. Enfin, il se retourne vers vous avec toutes les informations utiles pour un prêt. Le plus souvent, il s’agit :

  • des conditions d’emprunt ;
  • du taux d’intérêt du marché ;
  • de la durée de remboursement ;
  • etc.

Le choix du courtier pour jouir de meilleurs avantages

Le recours à un courtier ne se limite pas seulement à la recherche de taux d’intérêt très bas. Sur ce point, en utilisant un comparateur de taux d’intérêt en ligne ou une autre source d’informations, vous pourriez bien vous en sortir tout seul.

L’avantage du courtier se situe dans les multiples autres avantages que sa présence vous offre. En effet, la plus grande arme de ce spécialiste est son art de la négociation. Ainsi, outre le taux d’intérêt, c’est sa capacité à vous trouver un prêt malgré un dossier défaillant qui est intéressant.

Au-delà de cet aspect, il prodigue des conseils qui vous seront d’une grande utilité tout le long du processus emprunt-remboursement.

De façon brève, l’intervention du courtier favorise des réductions conséquentes sur l’offre de la banque. Pour un taux d’emprunt de 1,60 % par exemple, taux assez bas pour un prêt sur 20 années, l’expertise d’un courtier pourra vous aider à obtenir un taux de 1,20 % ou 1,10 %. Une réduction non négligeable.

Autres articles

Les avantages d’un contrat international d’une assurance collective pour expatriés/non-résidents

Tamby

Rachats de prêt personnel et de prêt revolving: les différences

Tamby

Comment renégocier un crédit immobilier ?

Emmanuel

Le taux assurance immobilier expliqué par Jean Fancois Charpenet

Tamby

Prêt immobilier : 4 idées reçues

Tamby

Les éléments à savoir sur la souscription à un prêt travaux

Tamby