Image default
Entretien

Les équipements essentiels pour soigner sa pelouse

Les équipements essentiels pour soigner sa pelouse
Notez cet article

Le jardinage peut-être une activité déstressant. Un élément important qui définit la qualité de soin donné à un jardin est sans aucun doute la pelouse. Bien coupée et bien prise en charge, cette dernière peut ajouter de la valeur à votre résidence. Pour cela, l’usage des meilleurs équipements est nécessaire.

La bonne tondeuse

Il est inutile de dépenser une somme colossale pour l’achat de la bonne tondeuse. Le choix est à faire en fonction de votre budget et de la taille de votre terrain à tondre. Il est important de miser sur une tondeuse de qualité supérieure qui offre une durabilité accrue. Même si la réputation du fabricant joue un rôle dans sa longévité, le plus grand facteur pour obtenir le meilleur rendement de votre argent se résume à la façon dont vous l’entretenez.

Un entretien régulier est impératif. Prenez donc l’habitude d’aiguiser fréquemment les lames pendant la saison de la tonte, ainsi que de remplacer les bougies et de changer l’huile au début du printemps. Le type de tondeuse à gazon dont vous avez besoin dépend également de votre paysage spécifique. Les tondeuses à essence sont les plus efficaces pour les grands terrains. Si vous n’avez pas beaucoup d’herbe à entretenir, vous pouvez facilement vous en sortir avec un modèle électrique.

Il s’agit sans aucun doute du plus grand investissement que vous devez faire, et si vous n’avez pas la possibilité de réaliser un tel achat, il est tout à fait possible de louer un robot tondeuse chablais. Cette option vous permettra d’éviter de réaliser une grande acquisition pour des usages à fréquence limités.

Tuyaux d’arrosage et arrosoirs

L’été est la période qui est marquée par une chaleur excessive au risque d’avoir des effets négatifs pour le jardin. Pour éviter que la pelouse ne devienne jaune et soit infertile, il est fortement déconseillé d’attendre Dame Nature pour apporter de l’humidité à son terrain. Un tuyau d’arrosage est une nécessité absolue pour votre pelouse. Un approvisionnement régulier en eau favorise non seulement la croissance, mais renforce également les racines de l’herbe. Un arroseur peut faciliter cette tâche pour les grandes étendues de gazon.

Toutefois, il est important de connaître la quantité d’eau et la fréquence à laquelle arrosés sa pelouse. La fréquence d’arrosage varie-t-elle selon que la saison est plus ou moins chaude ou plus ou moins froide ? Un arrosage excessif entraîne des maladies du gazon et les racines meurent. Les pelouses de la saison fraîche ne nécessitent qu’environ 2,5 cm d’eau par semaine. Placez une boîte de thon ou de nourriture pour chats vide (généralement d’une hauteur d’environ 2,5 cm) dans la zone de capture des arroseurs et indiquez le temps qu’il faut pour remplir la boîte. Cela vous permettra de savoir combien de temps un propriétaire doit faire fonctionner son système d’arrosage ou d’irrigation pendant la semaine.

Pelouse et râteaux à feuilles

On ne soulignera jamais assez l’importance de posséder un bon râteau à gazon et un bon râteau à feuille pour votre jardin. Les râteaux sont peut-être les outils les plus importants pour l’entretien des pelouses au printemps et à l’automne, et ils sont aussi parmi les moins chers. Les râteaux à gazon permettent d’aérer le sol et de laisser le soleil, l’eau et nutriment d’atteindre les racines de l’herbe, ce qui permet une croissance vigoureuse. Tandis que les râteaux à feuilles nettoient l’abondante litière de feuilles à l’automne afin de la préparer à sa prochaine période de dormance.

Related Articles

Faire durer sa pompe de relevage eaux usées : comment faire ?

Tamby

L’entretien du bardage : un passage obligatoire pour préserver l’esthétisme d’un bâtiment

Odile

Comment assurer la sécurité durant les travaux d’élagage ?

Tamby