Image default
Equipements

Comment aménager son jardin d’une façon moderne ?

Jouez sur les formes géométriques

Choisissez des meubles aux formes angulaires et aux lignes géométriques. Optez pour une conception structurée de votre extérieur et pourquoi pas symétrique.

Mixez les matériaux

N’ayez pas peur d’associer le bois et le béton, la pierre et l’acier, le végétal et le minéral, etc. De nombreux matériaux peuvent être utilisés dans un jardin, n’hésitez pas à être créatif et à laisser libre court à votre imagination !

Ajoutez une touche exotique

Palmier, cactus, bambous, bananier rendront votre jardin original et exotique. Faites voyager vos invités avec un tour du monde des plantes. Veillez toutefois à vérifier que ces dernières résisteront au froid de l’hiver français.

Misez sur la sobriété

La sobriété et l’élégance apporteront de la modernité à votre extérieur. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisirez votre mobilier de jardin. Bannissez les couleurs criardes et les coussins bariolés, misez plutôt sur des tons sobres et chics. Pensez aussi à ne pas surcharger l’espace en adaptant la taille de votre mobilier à la taille de votre extérieur.

Succombez à la tendance du XXL

Les maxi plantes, maxi pots et maxi jardinière ont la côte, alors pourquoi s’en priver. Evitez les petits objets de décoration qui se retrouveraient perdu dans l’espace et préférez la démesure.

Délimitez les espaces

Structurer votre jardin et un bon moyen de le moderniser. Vous pouvez délimiter différents espaces à l’intérieur de votre extérieur : un salon de jardin, un potager, un bassin, un coin barbecue, les possibilités sont illimitées. Pour créer les délimitations, vous pouvez, par exemple, utiliser un gabion en tant que clôture ou des dalles en bois ou en béton.

Sublimez votre jardin avec un éclairage

Enfin, n’oubliez pas d’illuminer votre extérieur. Optez pour un éclairage LED qui fera son petit effet. Il a l’avantage de pouvoir s’utiliser partout : pergolas, allée, terrasse, pelouse, en accrochant, etc.

Vous avez maintenant toutes les clés pour moderniser votre jardin !

Autres articles

Les Avantages écologiques des Pompes à Chaleur Eau-Eau

Emmanuel

Pourquoi s’équiper d’une bonne trottinette électrique ?

administrateur

Le store californien : adopter une ambiance loft pour votre intérieur

administrateur

Comment choisir la verrière idéale pour son intérieur ?

Tamby

Les différents types de nacelles élévatrices et leur application

Emmanuel

3 raisons de choisir un nettoyeur vapeur

Emmanuel