Image default
Immobilier

Immobilier nouvelle génération : à qui profite la révolution ?

Immobilier nouvelle génération : à qui profite la révolution ?
Notez cet article

L’immobilier nouvelle génération vise à proposer des services plus améliorés par divers moyens. Différents professionnels se relayent pour accompagner leur clientèle du début jusqu’à la fin du processus. Les particuliers peuvent profiter de ces méthodes mises en place pour conclure des ventes plus efficacement. 

Profiter de l’expertise des professionnels

Les personnes voulant mettre en vente leur bien peuvent bénéficier de l’expertise des professionnels en partenariat avec les agences nouvelle génération. Celles-ci, dans l’optique d’offrir des prestations avec une réelle plus-value, travaillent avec des photographes, des notaires, ou des diagnostiqueurs immobiliers qui s’occuperont ce votre dossier et en assureront le suivi. Besoin d’informations sur le secteur immobilier, consultez le site Immoz Info

Des professionnels de diagnostic 

En confiant votre bien à une agence immobilière nouvelle génération, vous profitez des services des professionnels certifiés pour tout diagnostic et certification. Ils s’occuperont d’établir :

  • un DPE ou Diagnostic de performance Energétique, un document obligatoire mentionnant la consommation d’énergie d’une maison ou d’un appartement ;
  • un état des risques naturels et technologiques, 
  • un constat de risque d’explosion au plomb,
  • une mention de la présence ou de l’absence d’amiante, pour les logements construits avant 1997 ; 
  • une mention de la présence ou de l’absence de termites ;
  • un état des installations de gaz et 
  • un état des installations électriques. 

Des experts de l’administration

Un réseau immobilier de nouvelle génération s’occupe de la partie administrative amenant à la conclusion des ventes. Pour cela, il travaille avec des notaires qui feront en sorte d’accélérer la procédure en obtenant un compromis signé dans un délai de 48 heures. Un agent accompagnera le vendeur et l’acquéreur dans les procédures administratives une fois un accord trouvé entre les deux parties sur les différents aspects de l’acquisition.

Toutes les procédures entamées pour la mise en vente d’un bien sont prises en mains par des experts dans leurs domaines. Ils s’occuperont des démarches telles que :

  • les visites ;
  • les estimations ;
  • les négociations. 

Profiter des mises en valeur de votre bien

L’objectif des agents dans l’immobilier nouvelle génération est de vous aider à obtenir de votre bien un juste prix dans les meilleurs délais. Pour arriver à cette fin, ils s’appuient sur différentes stratégies.

Des photos prises par des professionnels

La qualité d’une photo occupe un rôle important dans l’estimation de votre bien par les personnes intéressées par celui-ci. Les photographes savent considérer des petits détails pour mettre en valeur votre propriété. Ils les exposent sous différents angles pour permettre aux acquéreurs d’en apprécier les différents aspects.

Les photographes professionnels des agences de l’immobilier nouvelle génération disposent aussi de matériels de qualité pour diffuser des images de haute résolution. Leur savoir-faire leur permet aussi de prendre des photos en examinant la lumière et autres aspects techniques du milieu. Des visites virtuelles peuvent alors être effectuées pour estimer le bien. 

Des diffusions étudiées

Une vente à mener à bien, les agents prennent en main la rédaction de votre annonce pour la rendre plus attractive et concise. Des plans seront inclus pour permettre aux personnes intéressées de connaitre la situation géographique du bien mis en vente. 

Les agents dans l’immobilier nouvelle génération auront soin d’optimiser la visibilité de votre diffusion. Cela passera par la publication de votre annonce sur les portails mobiliers pour qu’un maximum d’internautes ait accès à sa diffusion. 

Profiter des services du réseau immobilier nouvelle génération pour un meilleur suivi

À la mise en vente de votre bien, vous vous posez sûrement des questions sur les personnes ayant pu accéder à votre annonce ou le nombre d’acheteurs potentiels. Ce ne sont là que quelques-unes des interrogations pour lesquelles vous souhaiteriez avoir des réponses concrètes.

Les statistiques

À l’aide d’outils innovants mis en place par les agences, vous serez en mesure de savoir à tout moment :

  • le nombre de personnes qui ont vu votre annonce ;
  • le nombre de personnes qui semblent être intéressées ;

Vous verrez également à quoi ressemble l’annonce mise en ligne par l’agence d’immobilier nouvelle génération.  

Les comptes rendus

Vous pouvez aussi accéder à des questions/ réponses pour voir les remarques des internautes, ce qui leur plait et aussi avoir un aperçu de leurs besoins. Toutes ces informations sont disponibles sur un tableau de bord qui est entièrement dédié aux clients.

Related Articles

Les étapes à suivre pour acheter un bien immobilier ?

administrateur

En quoi consiste le courtage immobilier ?

administrateur

Comment minimiser le coût d’un crédit immobilier ?

Tamby