Image default
Immobilier

Investissement immobilier : comment devenir rentier en 10 ans ?

Investissement immobilier : comment devenir rentier en 10 ans ?
Notez cet article

Pas mal de personnes rêvent de ne plus aller au travail chaque jour, tandis que d’autres cherchent à concevoir un projet qui pourra leur permettre de profiter d’autres sources de revenus subsidiaires en vue d’améliorer leur vie quotidienne tout en assurant leur avenir. Pour eux, être rentier est la meilleure solution. En adoptant quelques méthodes, devenir rentier dans 10 ans et percevoir une somme satisfaisante pour avoir une vie meilleure n’est pas si compliqué.

Avoir des objectifs à atteindre

Une fois que vous vous êtes lancé à devenir rentier en 10 ans, vous devez choisir votre voie et le suivre jusqu’au bout. Il est nécessaire d’édifier une stratégie en accord avec les possibilités actuelles. En tant que futur rentier, l’important est que vous vous fixiez des objectifs de rente selon la possibilité de sa réalisation. Ainsi, vous devez prendre en compte la stratégie qui pourrait être adoptée et l’épargne qui est disponible dans votre compte.

En diminuant leur propension moyenne destinée à la consommation mensuelle, les ménages avec un niveau de vie moyen ont la possibilité de bénéficier d’un complément de revenu assez régulier tout en créant un patrimoine qui peut durer.

L’assurance-vie peut aider

L’important est de commencer petit à petit sans prendre beaucoup de risques. L’assurance-vie et la pierre sont deux placements incontournables. L’assurance-vie constitue une pierre angulaire d’une propriété. Afin de la rendre plus captivante, vous devez la dynamiser avec des unités de compte SPCI.

Privilégier l’immobilier locatif

En espace de 10 ans, la perception d’une rente requiert une certaine rigueur afin d’atteindre l’objectif sur le rendement de l’investissement. Pour ce faire, il est conseillé d’investir une grande partie du capital dans une valeur stable comme un immobilier locatif par exemple, afin que vous puissiez avoir une maîtrise sur toutes les variables. Sans oublier que la tendance du marché présent dans le secteur immobilier est assez prometteuse.

En outre, l’investissement locatif est un moyen efficace pour faire fructifier votre investissement en 10 ans, car c’est le type d’investissement que les banques encouragent. Non seulement le taux d’emprunt de l’investissement locatif est de moins en moins élevé, mais aussi les conditions proposées par les grands établissements sont devenues plus flexibles.

Achat d’une location nue

Étant une modalité assez singulière, acheter une location nue a le vent en poupe. De plus en plus de personnes sont séduites par cette modalité innovante dans l’investissement immobilier.

L’achat en nue-propriété consiste à un procédé de vente immobilière visant à consacrer un démembrement d’un bien immobilier. Portant exclusivement sur la nue-propriété, ce mécanisme concerne surtout un immeuble bâti ou un logement qui sert d’habitation. Selon la cession relative à la nue-propriété, le vendeur reste le bénéficiaire de l’usufruit et peut en faire usage à titre locatif aussi longtemps qu’il le voudra.

Acheter une location nue est un moyen de devenir propriétaire d’un bien immobilier, mais qui n’en tire profit qu’à l’issue d’une période locative de 15 à 20 ans. Durant cette période, le seul usufruitier qui est souvent un bailleur professionnel reçoit les revenus locatifs tout en se chargeant des dépenses d’entretien, des taxes d’habitation… Cette hypothèse devient de plus en plus courante si vous cherchez à investir en immobilier en 2020.

Adopter une bonne stratégie de consommation

En tant qu’investisseur, il est important que vous teniez toujours compte de la somme du capital consommé par rapport à vos projets d’avenir si vous désirez devenir rentier dans 10 ans. Vous devez consommer votre capital en adaptant votre mode de vie avec des dépenses plus modérées dans le but de rester en phase à votre ultime but qui est de devenir rentier en 10 ans.

Related Articles

Les étapes à suivre pour acheter un bien immobilier ?

administrateur

Immobilier nouvelle génération : à qui profite la révolution ?

administrateur

3 conseils pour se lancer dans l’immobilier

Tamby