Image default
Vie pratique

Comment créer un lien social dans votre commerce ?

La réussite d’un commerce dépend de plusieurs facteurs. Aussi nombreux qu’ils soient, ces facteurs doivent concourir à créer un lien entre les clients et surtout les fidéliser. En effet, avec la rude concurrence de nos jours, il ne suffit plus d’avoir des clients.

Il est plus qu’une nécessité de développer avec vos clients une relation unique. Découvrez dans cet article quelques stratégies à mettre en pratique à cet effet.

Récréer votre lieu de commerce

Il n’est plus un doute que le lieu tient une place importante dans le mieux-être de vos clients. Gardez à l’esprit que pour développer une fidélité à votre enseigne, votre cadre doit avant tout les intéresser. À ce titre, pour un commerce réussi, le lieu doit générer de la valeur économique, écologique et sociale.

En effet, votre commerce doit être un lieu plus ouvert et inclusif afin d’être accessible au plus grand nombre. Dans la perspective que le centre commercial crée un lien social et culturel, il est possible de faire appel à l’expertise d’un opérateur immobilier.

L’un d’entre ceux qui placent le commerce responsable au cœur de leurs priorités est l’opérateur immobilier Nhood. Ces professionnels recréent les sites de commerce en de nouveaux lieux répondant à un triple impact positif.

Créer une interaction avec vos clients

Il est plus facile de créer une interaction avec un client qui a déjà acheté chez vous que de créer une relation avec un potentiel client. À cet effet, vous devez nécessairement trouver des programmes de fidélité qui favoriseront le mieux vivre ensemble.

Vous pouvez par exemple créer autour de votre commerce de nouveaux services et des loisirs sous toutes les formes (restauration, culture, animations, etc.). Au-delà de cette façon de faire, vous pouvez également :

  • Offrir des bons d’achats ou de remise à vos clients ;
  • Donner un petit cadeau à des clients qui auraient fréquenté votre commerce un certain nombre de fois suivant une certaine période ;
  • Récompenser des clients pour les avis laissés sur votre site web

Tout compte fait, vous devez trouver un programme de fidélité attractif aux yeux de vos clients. Bien entendu, votre programme ne doit pas être trop coûteux.

Bref, vous l’aurez certainement compris, créer un lien social avec votre clientèle reste très déterminant pour le futur de votre commerce. Il est cependant possible de solliciter l’expertise d’un opérateur immobilier pour une réelle transformation de votre commerce.   

Autres articles

Déménagement : comment se préparer et quelles précautions prendre ?

Emmanuel

Comment réussir son déménagement dans la région Provence Alpes Côtes d’Azur 

Emmanuel

Caractéristiques d’une EURL, que faut il savoir ?

administrateur

Les clés pour bien décorer sa cuisine

Tamby

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une visseuse sans fil

Tamby

Les problèmes les plus fréquents d’une débroussailleuse

Odile