Image default
Entretien

Des conseils pour profiter au mieux de son jardin

Des conseils pour profiter au mieux de son jardin
Notez cet article

Les bruits des arbres, la chaleur du soleil qui caresse la peau, la beauté des fleurs, la douceur du vent, il n’y a rien de plus agréable que d’admirer un beau jardin en ouvrant ses volets. Tout le monde rêve d’avoir un espace vert splendide, mais sans y apporter beaucoup d’efforts. Voici donc quelques astuces simples et efficaces pour embellir naturellement son extérieur.

Un beau jardin en toute saison

Que ce soit en été ou en hiver, un jardin nécessite un entretien régulier afin qu’il conserve toute sa beauté et sa verdure. Lieu de détente par excellence, c’est l’endroit idéal pour profiter d’une belle soirée chez soi. Pourtant, par faute de temps ou de moyens, on n’est pas toujours en mesure de s’occuper convenablement de son espace vert. De mauvaises herbes un peu partout, des mites et des vers qui envahissent le gazon, des feuilles qui jaunissent, voilà ce qui arrive lorsqu’on néglige l’entretien. Pour y remédier, il suffit d’un brin d’imagination et d’un zeste de motivation. Avec un peu d’éléments, il est tout à fait possible de créer un espace vert agréable à voir.

Avoir un beau jardin ne signifie pas planter et désherber toute la journée. Il existe en effet des méthodes ingénieuses qui permettent de faciliter l’entretien, tout en garantissant un résultat satisfaisant. Pour éviter de tondre le gazon, on peut remplacer la pelouse par des plantes couvre-sol ou couvrir le sol avec de gros galets clairs. Cela apportera du relief au jardin minéral et évitera de sortir la tondeuse à gazon. Pour apporter plus d’originalité à l’extérieur, il est conseillé d’allier cette décoration minérale avec quelques graminées (Bambous, blé, etc.) et des fleurs résistantes. L’avantage, c’est que ces plantes conservent tout leur charme, même à -20°C (Campanules, ancolies, rose, iris). Un mobilier extérieur élégant, un mur en pierre et un spot à Led apporteront une ambiance zen et relaxante au décor.

Faire appel à un paysagiste professionnel

Créer un beau jardin tout en veillant à son entretien n’est pas chose facile. Si on n’a pas la main verte, le résultat peut être catastrophique. Dans ce cas, le mieux c’est de confier les travaux à des spécialistes, et ce, de la conception à la réalisation complète du projet. Ce type de prestataire propose en effet tous les services relatifs aux travaux de paysage : création et installation de clôtures, de murets, création de jardin, plantation de végétaux, petite maçonnerie (Enrobé, dallage, margelles de piscine), amenagement terrasse piscine extérieure, etc.

Avoir un beau jardin, c’est aussi dépenser de l’argent. En faisant appel à des professionnels, on a l’assurance d’avoir le résultat escompté. L’architecture de la maison, le climat, l’environnement et les goûts du client, tout sera minutieusement étudié afin de donner vie au projet et mettre au point un jardin adapté à ses besoins. Il est à noter que tous les composants de l’espace vert sont conçus pour résister à l’usure du temps et être faciles d’entretien. Que l’on souhaite une décoration colorée ou sobre, les paysagistes sauront s’adapter aux exi

Related Articles

Comment assurer la sécurité durant les travaux d’élagage ?

Tamby

Que faire pour réussir le démoussage de sa toiture ?

Tamby

Faire durer sa pompe de relevage eaux usées : comment faire ?

Tamby