Image default
Entretien

3 Astuces pour éliminer le calcaire de l’eau du robinet

Il arrive parfois que l’eau consommée au quotidien contienne du calcaire. Il s’agit d’une substance nocive pour la santé, mais qui cause également beaucoup de désagréments aux canalisations. La solution idéale est donc de l’éliminer. Comment se débarrasser alors du calcaire contenu dans l’eau du robinet ? Découvrez dans cet article 3 astuces pour éliminer le calcaire de votre eau de robinet.

Installer un filtre à eau

Le filtre à eau est l’un des dispositifs les plus utilisés pour éliminer le calcaire dans l’eau du robinet. Cette solution est peu coûteuse et très facile à mettre en place. De même, la carafe filtrante est un filtre à eau très pratique. Cependant, elle est difficile à recommander puisqu’elle fait l’objet de nombreuses controverses. 

Fort de cela, d’autres filtres à eau innovants ont été développés et permettent de débarrasser le calcaire de façon électronique. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur le site du vendeur pour en savoir davantage.

Installer un adoucisseur d’eau

Installer un adoucisseur d’eau est l’option idéale pour éliminer le calcaire dans l’eau du robinet à la source. Avec cet appareil, l’eau de la douche, de la cuisine et de tout votre logement sera dénuée de calcaire. Il s’agit d’un système installé sur la canalisation principale de votre maison qui capte les ions calcium et magnésium, responsables de la formation du calcaire. 

Par ailleurs, il est important de savoir que l’adoucisseur d’eau n’est pas adapté à toutes les situations. À cet effet, n’hésitez pas à consulter les différents modèles de solutions anticalcaires afin de choisir la plus adaptée à vos besoins. 

Utilisation d’un champ magnétique anticalcaire

Le champ magnétique anticalcaire est un dispositif qui se place sur les systèmes de canalisations de l’ensemble de la maison ou de chaque pièce. Il s’agit également d’une alternative peu coûteuse et très facile à mettre en place. 

En effet, ce dispositif anticalcaire magnétique n’élimine pas le calcaire, mais transforme la structure cristalline de l’eau. Cela faisant, il évite au calcaire de se déposer ou de s’incruster à la surface. Sachez par ailleurs que vous pouvez consulter un professionnel pour vous aider à faire le bon choix en matière de produits anticalcaire.

Autres articles

Comment trouver un bon ramoneur sur Paris ?

La rédaction

Faire durer sa pompe de relevage eaux usées : comment faire ?

Tamby

Que faire pour réussir le démoussage de sa toiture ?

Tamby

Comment garder sa piscine propre et saine

Emmanuel

Comment bien entretenir ses toitures ?

Emmanuel

Comment prendre soin de votre piscine en ete ?

administrateur