Image default
Immobilier

Immobilier de luxe, le renouveau avec E.Arnoux

Immobilier de luxe, le renouveau avec E.Arnoux
Notez cet article

Vu de l’extérieur on penserait que c’est un petit chalet dans la nature: cependant, lorsque l’on y pénètre, on arrive dans un décor étonnant où tout a été conçu dans une idée de confort intégral. Se trouvant près de Genève, cette habitation remarquable a été réalisée par Eric Arnoux, figure marquante de l’architecture du futur.

Avec ce genre de réalisation, le confort atteint un degré d’excellence auquel la plupart des gens ne peut prétendre, tant le luxe y est omniprésent.

Dans cette maison réservée aux ultra-riches comme dans l’ensemble de ses autres réalisations, Eric Arnoux brille aussi bien dans la répartition des volumes que dans leur fonctionnalité et dans la sélection des finitions, qui ne négligent aucun détail pour la beauté et le confort. Ces sanctuaires de luxe sont toujours placés dans des paysages extraordinaires, avec de très grandes baies vitrées donnant sur des panoramas magnifiques, que ce soit en montagne, en ville ou en bordure de l’océan.

Avec Eric Arnoux, l’authentique luxe comporte aussi une dimension éco-compatible, prenant place dans une idée de développement durable, avec l’utilisation de matériaux naturels et une parfaite intégration au paysage.

Immobilier d’ultra-luxe: des inventions qui font la différence

Concevoir des résidences de luxe parfaitement éco-responsables, c’est l’un des défis qu’affront avec intelligence le promoteur PureConcept. Ne craignant aucune innovation, il se concentre désormais sur des projets immobiliers de très haut niveau, dont l’esthétique contemporaine se marie parfaitement avec une approche faisant la part belle au développement durable.

Cette tendance est dans l’air du temps, et se base sur la pensée que le vrai luxe ne peut se vivre avec plaisir que si l’on sait que l’on ne participe pas à la destruction de la Terre et de sa nature.

Dans le domaine très sélectif de du design architectural de prestige, conçu pour des grosses fortunes, il convient de placer au centre de ses engagements le fait de ne mettre sur le marché que des demeures qui composent avec les énergies renouvelables, les matériaux recyclables tels que le bois, les briques traditionnelles ou les crépis à la chaux.

Mis bout à bout, ces petits gestes au bénéfice de la nature aboutissent finalement à ce qu’une construction présente un impact environnemental aussi léger que possible, et ceci encore davantage si l’on se soucie aussi de la construire de manière à ce qu’elle bénéficie d’une bonne isolation thermique et soit même équipée de panneaux solaires ou de dispositifs de récupération de chaleur.

Des conceptions immobilières respectant le paysage

L’industrie du luxe et plus particulièrement de l’immobilier de prestige est la victime d’une mauvaise réputation car on le soupçonne facilement de dilapidation de moyens susceptibles d’être indispensables au reste de la population. Ce n’est pourtant là qu’une idée préconçue, qui ne résiste pas à un examen plus approfondi.

En-effet, l’aisance financière ne signifie pas accumuler sans fin des objets absurdes, les empiler, s’en servir à peine et les jeter rapidement… non, l’authentique luxe est simplement une façon de vivre qui recherche la perfection et l’excellence en toutes choses, et cela aussi dans le domaine de l’architecture.

C’est pleinement conscient de cela qu’Eric Arnoux intègre dans tous ses projets une recherche d’harmonie avec l’environnement, qui prend forme par exemple par l’utilisation de techniques artisanales et métiers d’antan, ainsi que par la construction avec des matériaux locaux n’ayant pas besoin de transports énergivores. Bâtir avec le désir de ménager la nature inclut également de réfléchir aux dépenses énergétiques futures de l’édifice, et donc privilégier un chauffage et un éclairage économes en dépense électrique: tout cela coûte plus cher qu’une réalisation bas de gamme, mais si l’argent ne facilite pas l’investissement pour le bien de la planète, à quoi bon?

Autres articles

Investissement immobilier : comment devenir rentier en 10 ans ?

Tamby

Qu’est-ce que la copropriété ?

Tamby

Immobilier nouvelle génération : à qui profite la révolution ?

administrateur

Les étapes à suivre pour acheter un bien immobilier ?

administrateur

3 raisons pour lesquelles vous devez faire appel à une agence immobilière

Emmanuel

De bonnes raisons de s’installer à Metz

Odile