Image default
Immobilier

Immobilier neuf : Pourquoi faire cet achat pour la location ?

Immobilier neuf : Pourquoi faire cet achat pour la location ?
5 (100%) 3 votes

Pour réaliser votre investissement locatif, vous serez amené à faire le choix entre deux types de bien immobilier. Il s’agit du neuf et de l’ancien. Si l’ancien peut offrir un prix attrayant, le neuf possède également des avantages qu’on ne saurait négliger. En effet, la loi Pinel vient encourager ceux qui veulent acheter un logement neuf pour le mettre en location. Aussi, vous pourrez bénéficier des droits de mutation moins onéreux. Découvrez ici les raisons d’investir dans le neuf pour une mise en location.

Investir dans le neuf pour profiter d’une exonération de taxe

Immobilier neuf

Lorsque vous investissez dans le logement neuf, vous aurez plus d’avantages. En effet, ce type de logement doit être encouragé pour contenir toute croissance démographique. À cet effet, sachez qu’avec l’investissement dans le neuf, vous êtes exonéré de la taxe foncière pendant une durée de deux années. Toutefois, vous devez faire la déclaration de l’achèvement de vos travaux de construction à la mairie au plus dans les trois mois qui suivent la finition.

Le neuf pour bénéficier d’une réduction d’impôt

En dehors de ce privilège, vous bénéficiez d’une défiscalisation présentée sur www.defiscalisation-impot.com. En effet, selon le temps que votre bien demeurera en location, vous pouvez voir vos impôts réduits jusqu’à hauteur de 63 000 euros. C’est l’apport que fait le dispositif Pinel pour encourager l’investissement dans la location de bien neuf. En investissant dans le neuf aussi, vous trouverez plus de locataires, car ils sont bien conscients qu’un logement présente rarement de problème à ses débuts. Dès lors, vous passerez souvent à côté de maisons vides.

Acheter le neuf pour plus de garanties

En investissant dans l’immobilier neuf, vous êtes sûr que vous aurez la clé d’une maison idéalement construite grâce à la garantie de parfait achèvement. De plus, avec la garantie dommage-ouvrage, vous serez remboursé des défauts présentés par le bien lorsque la responsabilité du professionnel est reconnue. En outre, cet investissement vous permet d’avoir la garantie décennale ou encore celle qui couvre la réparation de certains de vos biens pour deux ans. Faire alors un investissement dans l’immobilier neuf, c’est profiter d’une bonne défiscalisation et avoir des locataires au plus vite. Ainsi, votre investissement est rentable non seulement à court terme, mais aussi à long terme.

Related Articles

Que faire pour trouver son logement étudiant ?

Claude

Immobilier nouvelle génération : à qui profite la révolution ?

administrateur

Comment bénéficier de la défiscalisation de ses revenus fonciers ?

Tamby