Image default
Construction

Pourquoi faut-il porter des gants de protection en milieu professionnel ?

Certains métiers, dans l’univers du BTP, exposent les professionnels à des situations à risques. Pour alors assurer votre sécurité au quotidien, vous devez veiller au port de gants de protection. Dans cet article, nous vous expliquons en quoi cela est impératif et les astuces pour choisir un modèle adapté.

À quels risques protègent les gants en milieu professionnel ?

La sécurité au travail reste une donnée essentielle à ne jamais négliger. Alors, le fait de comprendre les multiples risques auxquels on s’expose chaque jour permet de mieux s’en protéger. Un accessoire aussi simple qu’un gant de protection constitue à ce titre un indispensable sur tout chantier. 

Si vous êtes un paysagiste, vous trouverez les bonnes paires de gants sur https://www.rostaing.com/nos-univers/gant-paysagiste-artisants-btp.html. Dans l’industrie de la construction, les travailleurs sont susceptibles de rencontrer des situations dangereuses, comme les blessures par coupure.

De même, la manipulation fréquente de solutions chimiques, dans certains cas, expose l’artisan à des risques majeurs. En somme, le simple fait de porter des gants adaptés à son milieu professionnel permet de protéger ses précieuses mains des blessures et des réactions chimiques dangereuses.

Les différents types de gants de protection

Sachez qu’on dénombre une variété de gants de protection sur le marché, chacun conçu pour répondre à des besoins spécifiques. Pour en savoir plus, cliquez ici. En règle générale, les gants sont classés en fonction des risques auxquels ils offrent une protection.

Les gants en cuir, très populaires, sont idéaux pour la manipulation d’objets rugueux. En outre, les gants en nitrile se montrent très résistants aux produits chimiques. Vous retrouverez sur https://www.rostaing.com/nos-univers/gants-jardin-gants-bricolage.html des gants anti-coupure fabriqués en matériaux spéciaux. 

Nos conseils pour bien choisir vos gants

Pour bien choisir vos gants de protection, évaluez en amont les risques spécifiques auxquels vous êtes exposés. Ensuite, au moment du choix, consultez toujours les normes de sécurité ou de certifications. Enfin, veillez au matériau de fabrication et au niveau de confort des gants.

Autres articles

Pourquoi installer une pergola à Annecy

Emmanuel

Espace de travail professionnel : les avantages d’opter pour une tiny home

administrateur

Les structures sportives ont besoin d’être remises aux normes pour la sécurité et le bien-être de vos sportifs

Journal

Artisan professionnel : comment réussir une construction modulaire ?

Emmanuel

L’intérêt de la construction modulaire pour les professionnels des HLL (habitat léger de loisirs)

administrateur

Quels sont les avantages des constructions en bois ?

administrateur