Image default
Vie pratique

Processus d’activation de la carte Société Générale

La réception d’une nouvelle carte bancaire SG peut se faire soit par retrait en agence ou par courrier. Une fois la carte reçue, l’utilisateur devra s’assurer de l’activer. Il lui sera sinon impossible d’en faire usage en ligne ou chez un commerçant. La préoccupation ici est donc de savoir comment activer la carte SG pour l’utiliser ?

Activation de la carte Société Générale : comment faire ? 

L’utilité et l’efficacité de la carte Société Générale ne font aujourd’hui plus aucun doute pour les consommateurs. Une fois la carte reçue, il est primordial de l’activer avant de pouvoir pleinement s’en servir. En se rendant sur le site immobilier-7.com, on trouve plus d’informations sur comment bien s’en servir.

Concernant l’activation de cette carte, cela peut se faire de deux manières différentes. La première méthode pour activer sa carte consiste à réaliser un retrait dans un distributeur de billets en France ou à l’étranger.

La seconde méthode quant à elle consiste à régler un achat chez un commerçant en France avec la saisie probable de son code secret. À noter que cette dernière méthode ne fonctionne pas quand on effectue les paiements via internet ou par téléphone.

La procédure à suivre

Pour activer sa carte, il faut d’abord se rendre dans un distributeur de billets. Ensuite, il faut placer la carte dans le lecteur. Parmi les options qui s’affichent, il faut sélectionner l’option d’activation et ensuite suivre les instructions à l’écran. Il peut arriver qu’on doive mettre son code secret durant cette procédure.

Après avoir finalisé l’activation de la carte, on peut en faire usage pour réaliser des paiements et des retraits. Si par contre l’utilisateur réside à l’étranger, il peut activer sa carte en effectuant un achat auprès d’un commerçant acceptant les paiements par carte.

Dans ce cas, l’utilisateur devra saisir son code secret afin de confirmer son paiement. Une fois cette procédure finalisée, l’utilisateur peut commencer à utiliser sa carte pour ses différentes transactions.

Autres articles

Le guide complet pour brancher une prise et un interrupteur ensemble

Irene

Et si l’on compostait.. en Gironde ?

Irene

Bornes Wago : le guide ultime pour une utilisation optimale

Irene

Caractéristiques d’une EURL, que faut il savoir ?

administrateur

Peut-on composter le caca humain ?

Irene

La checklist essentielle pour préparer votre déménagement

administrateur