Image default
Equipements

Le store californien : adopter une ambiance loft pour votre intérieur

Envie de donner un coup de jeune et de fraîcheur à votre intérieur ou extérieur ? Le store figure parmi les éléments de décoration les plus appréciés et tendances de l’année. Le store et plus particulièrement le store californien figure parmi les éléments d’embellissement les plus utilisés du moment. Et pour cause, c’est un objet de décoration à la fois esthétique, design et avant-gardiste. Grâce à ses bandes verticales rotatives, cet équipement peut donner facilement à votre intérieur une touche tendance et futuriste. Mais en même temps, il vous fait profiter d’une ambiance calme, simple et apaisante.  

L’intérêt d’opter pour un store californien

Qui dit maisons contemporaines dit construction chic et raffinée. Et concomitant de constructions modernes, les baies vitrées ont pris la place des fenêtres. Cette tendance nécessite également l’optimisation de l’utilisation des rideaux traditionnels. C’est le principal intérêt de choisir les stores californiens ou le store vénitien. Pour apporter une touche d’élégance et de modernité sans encombrer le décor. Mis à part cet objectif de modernisation, les éléments en ailes vous permettent également de profiter d’un climat et d’une lumière en fonction de vos besoins. L’option clic clac du store californien comme l’indiquerait un spécialiste lyonnais du store vous offre la possibilité de piloter la quantité de lumière qui pénètre au sein de votre demeure. C’est justement l’utilité du store enrouleur jour nuit.

Ce qu’il faut savoir sur le store californien 

Les stores californiens également appelés store à lamelles sont des stores d’intérieurs. Leurs lames sont verticales et orientables, ce qui rend la manipulation de cet équipement pratique et facile. Ils disposent en général d’une largeur de 90 à 130 mm. Si auparavant, ces équipements de décoration étaient principalement utilisés dans les bureaux ou les locaux professionnels, ils sont aujourd’hui très prisés dans la décoration d’intérieur, même pour les maisons les plus simples. Et ce, grâce à la praticité et à la simplicité de leur utilisation. 

Le store californien offre une luminosité tamisée et occulte, il peut également servir d’anti-chaleur. Plusieurs modèles de stores sont disponibles sur le marché pour s’adapter à toutes les exigences et toutes les inspirations créatives des décorateurs. 

Apprendre à utiliser un store californien

Pour utiliser un store californien dont les bandes sont verticales, vous devez :

  • Faire sa fixation au plafond ou sur un mur avec l’aide des rails ;
  • Régler ses lamelles pour qu’elles puissent laisser passer la lumière ;
  • Régler sin orientation du store pour que l’équipement puisse pivoter correctement. 

Les meubles qui se marient bien avec le store californien 

Un store californien peut tout aussi bien accompagner avec les meubles traditionnels en bois que les meubles fabriqués avec des matériaux plus modernes. Ces derniers sont de l’acier, de l’aluminium ou de la mélamine. D’ailleurs, il se marie très bien avec les grandes baies vitrées ou les meubles en bambou naturel. Néanmoins, puisqu’il s’agit d’un équipement qui donne à un intérieur un côté futuriste et avant-gardiste, l’idéal est d’opter pour des meubles tendance et contemporains. Si vous voulez associer l’apparence moderne et futuriste, optez pour l’ajout d’un Rideau Bambou. 

Le store californien peut convenir dans la salle à manger, dans le salon, dans la chambre à coucher, la douche, la terrasse, etc. D’ailleurs, la couleur gris foncé du store californien va parfaitement avec tous les types de décors. 

Le store californien pour une ambiance soft et chic 

Il permet d’instaurer une ambiance particulière au sein de votre demeure. En effet, en optant pour cet équipement, vous disposez d’une ambiance à la fois épurée, chic et sobre. On voit immédiatement le côté avant-gardiste et moderne. Néanmoins, vous pouvez sentir également le côté simple et sobre de la maison. De par ces qualités, il est votre meilleur allié si vous souhaitez offrir à votre demeure une touche de chic et de raffinement

Enfin bref, le store californien est pratique, facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin de faire de gros travaux de finitions pour avoir un rendu agréable à regarder. Votre intervention s’arrête à la pose des stores. Aussi, c’est votre meilleur allié pour éviter de fréquents travaux de menuiseries. Un store enrouleur tamisant vous permet de passer des moments tranquilles et agréables au sein de votre demeure, bien à l’abri des regards extérieurs tout en profitant d’un climat doux et frais.  

1

Autres articles

3 astuces pour apprendre à conduire une roue électrique

Emmanuel

Pourquoi utiliser un purificateur d’air ?

Tamby

Les avantages des fenêtres PVC

Tamby

Guide pratique pour des abords de maison plus propres

Odile

Le store californien : adopter une ambiance loft pour votre intérieur

administrateur

Comment trouver un professionnel de dépannage-remorquage véhicules ?

administrateur