Image default
Vie pratique

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une visseuse sans fil

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une visseuse sans fil
5 (100%) 2 votes

Une visseuse sans fil est un outil adapté à la réalisation de nombreux travaux de bricolage aussi bien dans un cadre professionnel que pour des aménagements d’intérieurs au sein d’un habitat.

Ainsi pour choisir la visseuse qui répondra le mieux à votre besoin, il vous faut dans un premier temps définir plusieurs critères dont la raison de son emploi : est-ce à l’occasion d’un chantier ? Du neuf ou de la rénovation ? En vue d’un ameublement ? Ensuite établir sa durée d’utilisation (occasionnelle, quotidienne) ; si vous vous en servez 2 à 3 heures par jour, un modèle de visseuse sans fil est le plus recommandé, toutefois il faut prendre en compte le fait qu’une batterie additionnelle et un chargeur associé seront probablement à prévoir en supplément.

Afin d’obtenir de meilleures performances, deux éléments indissociables sont à considérer, d’une part avoir un couple de serrage élevé, c’est à dire une importante force de vissage (pratique avec des matériaux durs) et d’autre part la puissance de la visseuse. Dans le cas des visseuses sans fil, la puissance est directement liée à la tension de la batterie. Plus la tension sera élevée et plus l’autonomie de la visseuse sera significative vous évitant ainsi de devoir recharger trop régulièrement la batterie. En cas d’utilisation intensive, l’ergonomie de votre visseuse, sa prise en main et son poids (plus élevé avec la batterie), sont également des aspects qu’il faut particulièrement étudier avant de se décider.

Avantages d’une visseuse sans fil

Les visseuses sans fil présentent de multiples avantages, déjà par leur facilité de transport mais également car il est possible de les utiliser dans tous types d’environnement, comme des surfaces en hauteur ou parmi des endroits isolés privés de source de courant. Ce sont des outils qui conviennent parfaitement pour monter des meubles, ils facilitent en effet grandement la circulation entre les différents éléments des meubles, contrairement aux visseuses filaires. Ces visseuses sont recommandées dans le cadre d’activités comme la fixation de plaques de plâtre mais aussi le démontage et/ou l’assemblage de pièces de carrosserie.

Si vous souhaitez mettre la main sur un produit encore plus complet, il existe la possibilité des perceuses-visseuses sans fil, des outils électroportatifs polyvalents dotés d’un engrenage à deux vitesses afin de visser et de percer. Il est conseillé d’opter pour un modèle ayant au minimum 15 volts de puissance et équipé d’une batterie lithium-ion. Les perceuses-visseuses sans fil sont essentiellement employés pour le bois et le plastique et peuvent être aisément maniés que vous soyez une personne débutante ou un utilisateur confirmé.

Spécificités d’une visseuse sans fil

Concernant les différents modèles disponibles, les visseuses sans fil en entrée de gamme seront plutôt adaptées à un usage superficiel ; comptez environ 20 euros avec des marques comme Einhell et Tacklife. Celles de milieu de gamme correspondent à des machines assez fiables et puissantes, où le prix moyen se situe autour des 30/35 euros (modèles chez Black & Decker, Gochange).

Enfin les modèles haut de gamme sont recommandés lorsque l’on souhaite payer l’efficacité, la puissance et une certaine longévité ; cela peut aller de 50 à 80 euros en moyenne, notamment certains outils innovants de chez Bosch et Makita, mais pour des visseuses ultra performantes, le prix pourra grimper jusqu’à 300 euros.

Source : Waouh.com

Related Articles

3 conseils pour réduire ses factures à la maison en hiver

Christophe

Les clés pour bien décorer sa cuisine

Tamby

Caractéristiques d’une EURL, que faut il savoir ?

administrateur