Image default
Immobilier

Quel est le cour de l’immobilier à Paris, dans les Yvelines ?

Le secteur de l’immobilier, bien que lucratif, est sujet à des tendances et des changements. Ces derniers sont souvent dépendants de la position géographique. Le cours de l’immobilier peut donc changer d’une région à une autre. Qu’en est-il des Yvelines à Paris ? 

Les maisons

Offrant un cadre de vie paisible et familial, les Yvelines font partie des régions les plus convoitées. Cette tendance, accentuée par le développement croissant d’infrastructures, modifie le cours de l’immobilier dans la région. L’aide d’une agence immobilière experte telle que vous pouvez en contacter sur https://www.immobilier-victoria.com s’impose donc. 

Pour l’acquisition d’une maison dans les Yvelines, vous devez garder à l’esprit que les prix ont connu une hausse de 3,72 % ces six derniers mois. Cela se justifie par le fait que beaucoup de personnes choisissent d’être propriétaires dans la région. En effet, 55 % des habitants sont dans ce cas. 

Toutefois, l’offre ne suit pas vraiment la demande. Il est donc possible qu’une éventuelle saturation suivie d’une baisse des prix des maisons soit imminente. Cela pourrait expliquer la baisse de 1,63 % desdits prix sur la période des trois derniers mois.


Les appartements

Même si seulement 45 % des habitants des Yvelines ont opté pour un appartement, la demande quant à elle ne cesse de croître. Au cours des six derniers mois, elle a augmenté au point d’engendrer une hausse des prix de près de 50 %. Cela est énorme.

Pendant les trois derniers mois, les prix des appartements ont augmenté de 48,89 %. La situation laisse à penser que contrairement aux prix des maisons, ceux des apparentements ne baisseront pas dans l’immédiat. La hausse pourrait donc continuer quelque temps. En plus des locaux, beaucoup d’étrangers se déplacent pour bénéficier de plus d’espace et de nature. Raison pour laquelle les appartements en rez-de-jardin sont très demandés et particulièrement touchés par cette hausse des prix.

Autres articles

Investissement immobilier : comment devenir rentier en 10 ans ?

Tamby

Comment faire de sa maison un vrai palace ? Quelques conseils

Emmanuel

Loi Malraux : pourquoi et comment investir dans ce dispositif de défiscalisation ?

Emmanuel

2 dispositifs de défiscalisation dans le neuf ou dans l’ancien

Emmanuel

Immobilier de luxe, le renouveau avec E.Arnoux

Jimmy Lebon

Comment trouver sa franchise immobilière 

Emmanuel