Image default
Equipements

Quel est le prix pour construire un escalier moderne ?

Quel est le prix pour construire un escalier moderne ?
Notez cet article

Lorsque vous bâtissez votre maison à étage, l’élément à ne pas oublier est l’escalier. En effet, pour pouvoir accéder d’un étage à un autre, cette structure est indispensable. Comme les modèles d’escalier sont nombreux sur le marché, les prix peuvent donc varier. En effet, cela s’explique par le fait que les matériaux, la forme, la taille ainsi que la robustesse des escaliers ne sont pas tous les mêmes.

Pour avoir un aperçu du budget que vous devez mettre pour la fabrication de l’escalier de vos rêves, vous pouvez lire le guide ci-dessous.

Comment savoir si l’escalier entre dans votre budget ?

Il est tout d’abord essentiel de savoir que si vous choisissez un escalier classique et simple, vous n’avez pas à payer cher pour sa conception. Mais pour ceux qui veulent un produit sur mesure, qui peut être un élément de décoration unique et qui s’adapte de manière optimale avec votre intérieur, il est important de s’attendre à un prix assez élevé.

Pour une maison unique et moderne où vous souhaitez installer un escalier du même style, vous devez compter à peu près 10 000 euros.

Tous les composants de l’escalier, à savoir, les marches, la rambarde, la trémie, … peuvent également jouer un rôle primordial dans le coût total. De plus, l’installation de l’escalier peut représenter un coût supplémentaire en dehors de sa conception.

Pour vous permettre de ne pas avoir de contrainte avec le prix de votre escalier, il est possible de choisir d’acheter un escalier en kit. Ce dernier vous évite d’attendre pour la conception. De plus, vous évitez également de faire appel à un professionnel pour son assemblage et son installation. Pour cela, le site https://www.rondcarre.fr/actualite/nouvelle-experience-d-assemblage-descalier-en-metal-sur-youtube/ peut vous guider.

Dans ce cas, vous n’avez qu’à trouver la structure qui peut convenir à votre intérieur, l’acheter et l’assembler.

La variation du prix d’un escalier

Le prix de l’escalier peut changer d’un modèle à un autre en fonctions de certains critères. Le premier élément qui peut caractériser un escalier est le matériau dans lequel il est conçu. Si vous choisissez le bois simple, vous pouvez débourser entre 100 et 150 euros. L’installation est vraiment facile mais le style ne colle pas forcément à celui de votre maison. Les escaliers qui sont faits en bois sont donc les moins chers sur le marché.

Un autre point qui peut influencer le prix d’un escalier, son orientation. Vous avez le choix entre un escalier ¼ tournant ou encore hélicoïdal. Pour un modèle ¼ tournant en hêtre, vous devez compter 500 à 1000 euros. Pour un escalier du même type mais fabriqué en métal, vous devez penser à payer 3000 à 6000 euros.

Les modèles robustes et compliqués à mettre en place sont les plus chers.

Faut-il demander l’aide d’un professionnel pour connaître le prix d’un escalier standard ?

Tous les professionnels n’ont pas les mêmes tarifs et les prix d’un constructeur à un autre peuvent donc varier. Aussi, il est essentiel de s’informer avant d’accepter une offre. Il convient donc de demander un devis auprès d’un professionnel avant de vous lancer dans la fabrication de votre futur escalier.

Pour ne pas vous trompez, vous devez disposer de toutes les informations en ce qui concerne la tarification. Pour être sûr, demandez des devis à plusieurs entreprises pour tous les types d’escaliers.

Related Articles

A quoi sert une scie à ruban pour découper le métal

Tamby

Les options offertes par la baie vitrée sur mesure

Tamby

Pompe à chaleur : principe et fonctionnement

Tamby