Image default
Vie pratique

Se protéger des regards indiscrets avec la clôture rigide

Se protéger des regards indiscrets avec la clôture rigide
4.5 (90%) 2 votes

Le grillage rigide est une clôture qui est généralement utilisée afin de délimiter un terrain et d’en améliorer l’aspect défensif.
Toutefois elle dispose d’une lacune importante, elle n’est pas pleine et donc ne permet pas de vous protéger des regards indiscrets lorsque vous profitez de votre jardin.


Mais rassurez-vous, le grillage rigide est un produit qui n’a pas dit son dernier mot et qui compte bien rester en tête des ventes de clôtures, pour cela, de nombreux accessoires d’occultation sont proposés.
Nous allons donc ici vous présenter les différentes brises-vues qui peuvent habiller votre clôture rigide et vous permettre de profiter en toute tranquillité de votre jardin.
N’hésitez pas à visiter le site de Grillage-Discount.fr pour tous renseignements sur les différentes brises vues et brises vents disponibles à la vente.

La toile en rouleau pour occulter vos panneaux rigides

L’occultation la plus connue et sûrement la plus ancienne qui puisse s’adapter à la clôture soudée rigide est appelée « Toile occultante en rouleau ».
Celle-ci est, comme son nom l’indique si bien, une toile vendue sous forme de rouleau qui vient se poser sur les panneaux rigides de votre clôture galvanisée et la rendre occultante.
Il existe différentes sortes de toile plus où moins épaisses, opaques, et résistantes, mais le principe est toujours le même, c’est-à-dire une toile unie ou avec des motifs qui se déroule en applique sur le grillage rigide et se fixe avec des agrafes aux fils de vos panneaux grillagés.
La toile a pour avantage d’être la solution permettant d’avoir une opacité à 100% et donc de protéger au mieux des regards extérieurs à votre propriété.
Elle est en plus de cela très simple et rapide d’installation, comptez 20 minutes afin de poser 25 mètres linéaires de toile environ.
Le prix est également parmi ce qui se fait de plus bas, pour les petits budgets la toile est donc une solution parfaite et efficace !
Seule contrainte de ce produit, il sollicite énormément votre grillage rigide à cause de la forte prise au vent.
Il convient donc de prendre des précautions et de placer ce genre de brise vue / brise-vent, sur une clôture qui dispose de panneaux rigides et poteaux de grande robustesse.

Les lamelles occultantes pour clôture rigide : Une solution moderne et design

Seconde solution très appréciée par les particuliers qui souhaitent aménager leur jardin avec une clôture occultante, les lamelles brises-vues sont ce qui se fait de plus moderne et design pour habiller un grillage soudé rigide.
Ces lamelles se glissent de façon verticale dans les mailles des panneaux rigides et viennent se fixer à l’aide de traverses horizontales.
Cette occultant existe en différents matériaux :
– En bois afin de donner un aspect naturel à votre palissade grillagée.
– En Aluminium afin de permettre une durée de vie importante tout en profitant d’un aspect design.
– En PVC afin de permettre un rapport qualité-prix imbattable.
Vous pouvez également opter pour différentes robustesses de lamelles :
– Souples afin de bénéficier d’un prix discount.
– Semi-rigides pour un rapport qualité-prix avantageux.
– Rigides pour les projets les plus pointus nécessitant une certaine rigidité.
Toutes ces déclinaisons de lames ont un point commun, elles sont conçues spécifiquement pour l’occultation de grillages rigides.
En effet elles laissent légèrement passer le vent grâce à de petits écarts entre elles, et donc cela permet de réaliser un occultant qui ne sollicite pas fortement la clôture rigide même les jours d’intempéries.
De plus elles donnent un aspect moderne à votre clôture et s’harmoniseront donc parfaitement avec les villas contemporaines.

Related Articles

Guide pour choisir un nouveau matelas

Claude

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une visseuse sans fil

Tamby

Les clés pour bien décorer sa cuisine

Tamby