Image default
Achat-Vente

Acheter une maison en Floride : Les différentes étapes

Acheter une maison en Floride : Les différentes étapes
Notez cet article

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à l’étranger et les Etats-Unis vous attirent ? La Floride est une destination très intéressante, le cadre est très beau, la mer est juste à côté. C’est un endroit parfois pour investir et y vivre. Quand on achète à l’étranger il faut cependant faire attention à plusieurs points importants que nous vous listons dans cet article.

Se rendre compte du marché

achat maison en Floride

La Floride constitue l’un des meilleurs états où investir aux Etats-Unis. Le cadre est somptueux, presque paradisiaque et pourtant un très grand nombre de biens immobiliers sont délaissés. Cela constitue donc une aubaine pour les étrangers en quête de dépaysement et de culture américaine.

Le marché de l’immobilier a subi un grand bouleversement suite à la crise financière de 2008 et certains biens ont vu leur prix divisé par deux. De plus, les américains font de plus en plus face à une situation de surendettement. Ces deux points servent de moteur à l’investissement en Floride.

Que vous souhaitez investir pour louer ou acheter pour y vivre, la Floride est vraiment une destination intéressante.

Bien vous faire encadrer là-bas

Le mieux est de connaître l’endroit dans lequel vous souhaitez acheter, et encore plus si vous comptez y vitre. Pour ce faire, faites appel à une agence en Floride qui pourra directement vous renseigner et répondre à toutes vos questions. Puisque vous êtes à priori français si vous lisez cet article le mieux est encore de faire appel à une agence immobilière locale destinée au marché français.

De ce fait vous vous assurez une connaissance du secteur immobilier local (pour eux) et un accompagnement selon vos besoins et envies (puisque l’agence est spécialisée pour le marché français). Vous pouvez opter pour l’achat d’une maison à des prix nettement moins élevés que dans certaines villes en France. Nous vous recommandons d’effectuer plusieurs voyages en Floride afin de procéder non seulement à des visites mais aussi de bien vous rendre compte du cadre qui deviendra votre quotidien si vous franchissez le pas.

Pour l’investissement

Comme nous le mentionnions précédemment, la Floride est très côté pour ce qui est de l’investissement immobilier. C’est l’un des états les plus intéressants si vous comptez investir pour votre patrimoine.

Pour ce faire, deux cas de figure : vous pouvez payer cash ou emprunter à une banque américaine en fournissant un apport minimum et en vous assurant que les mensualités versées par vos locataires compensent votre emprunt. Vous pouvez aussi opter pour un emprunt en France qui sera donc perçu comme un règlement cash du côté des Etats-Unis.

Si vous souhaitez investir, l’investissement locatif est de loin l’option la plus intéressante pour vous enrichir tout en contribuant à votre patrimoine. L’investissement en Floride est très souvent très rapidement rentable. Et cela l’est d’autant plus lorsque vous vous vous faites correctement accompagner sur vos décisions.

Related Articles

Pourquoi faire estimer son bien immobilier ?

Odile

Comment revendre son bien immobilier en LMNP ?

Claude