Image default
Vie pratique

Courant d’air et porte claquée : 5 façons d’ouvrir une serrure sans vos clés

Ouverture de porte, changement de serrure, serrure bloquée ou pose de porte blindée, faire appel à un serrurier est la garantie d’un dépannage rapide et efficace. Le serrurier pas cher est joignable tous les jours de la semaine, de jour comme de nuit sur devis gratuit. Mais en cas de porte claquée, quelles sont les alternatives qui s’offrent à vous en attendant le dépannage d’urgence de l’artisan ? 

5 astuces pour une ouverture de porte claquée

Parfois, vous pouvez effectuer un dépannage serrurier à vos frais si vous vous y connaissez un peu en bricolage et surtout, en attendant l’intervention serrurier. Parmi les astuces les plus populaires on retrouve :

Le crochetage grâce à une épingle à cheveux

Pour l’ouverture d’une porte fermée, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Vous êtes un as des serrures ;
  • Vous êtes novice dans le domaine du dépannage serrure.

Dans tous les cas, quand il s’agit de crocheter la serrure, si l’épingle à cheveux marche, cela veut dire que votre porte d’entrée vous offre une protection minime. Il convient alors de faire appel à des serruriers pour une réparation de serrure, voire un changement.

Utiliser une carte de fidélité

Si vous voulez ouvrir votre porte, sans pour autant faire tourner la clé dans la serrure, mais que vous disposez d’une carte de fidélité sur vous, alors ce petit gadget peut vous aider. Vous n’aurez qu’à l’introduire entre la porte et le chambranle. Il faudra alors faire trembler la porte avec de petits coups de pieds tout en secouant la carte au niveau du pêne. 

Par contre, on rappellera que cette méthode ne fonctionne que dans le cas d’une ouverture de porte sans clé si elle n’est que claquée. 

Et la carte de crédit ?

C’est une méthode que beaucoup de personnes se veulent d’utiliser mais qui n’est pas trop recommandée. Au mieux vous allez y arriver, mais au pire, vous allez casser votre carte de crédit, ce qui sera un souci en plus. 

Vous aurez à faire appel à un serrurier professionnel, mais le devis sera un peu plus cher qu’au départ.

Ouvrir la porte en utilisant un marteau

Pour une destruction totale de votre serrure, vous pouvez vous munir d’un marteau. Il vous suffira de donner des coups secs et violents dans la poignée et dans la porte (s’il ne s’agit pas d’une porte blindée). Si vous arrivez à casser et à faire tomber la pognée, alors vous pouvez ouvrir votre porte facilement car il y aura un trou béant.

La méthode de la radio : A tester

Ouvrir une porte claquée ou fermée, sans clés, c’est possible grâce à une radio. Les serruriers utilisent cette méthode car cet équipement est fin, souple et résistant. Il faut donc insérer la radio entre le chambranle et le pêne afin de faire bouger la porte. Toutefois, certains chambranles ne permettent pas de faire passer des éléments entre eux, d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel.

Le serrurier Toulouse : Pour un dépannage serrurerie rapide

Faites appel à un serrurier Obert professionnel afin de profiter d’un service satisfaisant est le meilleur choix à faire en cas de porte bloquée et claquée.

Seule une entreprise de serrurerie pourra effectuer une intervention immédiate tout en vous offrant un service de qualité. Parmi les interventions de l’artisan serrurier on retrouve :

  • Toute intervention sur toutes les marques de serrure ;
  • Changement de serrure : cylindre, A2p, multipoints ;
  • Blindage de porte ;
  • Entretien de rideaux métalliques ;
  • Ouverture de coffre-forts ;
  • Reproduction de clés ;
  • Déblocage de porte.

Sur demande de devis, vous pouvez bénéficier d’un tarif serrurier et d’une intervention rapide, par un artisan compétent. 

2

Autres articles

Gazon synthétique : une excellente idée de décoration de jardin

Tamby

Le rôle d’un administrateur de bien

Tamby

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une visseuse sans fil

Tamby

Les problèmes les plus fréquents d’une débroussailleuse

Odile

Tout savoir pour avoir une cuisine parfaite

Tamby

3 conseils pour réduire ses factures à la maison en hiver

Christophe