Image default
Construction

Les étapes de construction de piscines

Les étapes de construction de piscines
Notez cet article

L’aménagement d’un bassin aquatique nécessite plus que jamais l’intervention d’un piscinier dans le Gard. Cependant, il vous sera toujours utile de connaître les différentes étapes relatives à la construction de piscines.

Les fouilles d’excavation

La fouille est la première étape de la construction de piscine à Nîmes. Un processus compliqué, salissant, passionnant et inévitable. Une équipe d’excavation creuse et taille manuellement votre piscine en respectant scrupuleusement les spécifications de conception de votre piscine.

Le processus d’excavation prend généralement quelques jours, en fonction des conditions du sol et des conditions météorologiques. Vous remarquerez les formes en bois autour de votre piscine. Ils sont là pour nous guider dans le reste de notre construction, veuillez ne pas altérer ces formes en bois.

La majeure partie de la saleté provenant du processus d’excavation sera enlevée pendant l’excavation. Ne vous inquiétez pas s’il reste de la saleté, car le piscinier l’utilisera pour d’autres phases de la construction. Si vous souhaitez qu’une partie de cette terre soit réservée à l’aménagement paysager ou à d’autres utilisations, indiquez-lui simplement où et combien vous désirez.

Un responsable sera présent sur votre chantier pour inspecter l’excavation et installer une clôture temporaire dans votre zone d’accès libre. C’est à ce moment qu’il informera le coordinateur de la commande de plomberie, d’acier et d’électricité.

La construction de la structure de base

Ensuite, l’équipage de piscinistes va former une grille rigide en acier d’armature pour former l’ossature de votre piscine béton. Vous verrez des barres se croiser pour un renforcement maximum. Remarquez les câbles d’attache à certaines intersections; ils attachent l’acier ensemble.

Sachez que même si les extrémités des barres en acier sont pliées, l’acier peut être tranchant. Faites attention lorsque vous inspectez l’avancement de la construction de votre piscine. Vous remarquerez qu’il y a des cales d’espacement sous l’acier. Cela aide à maintenir l’acier au-dessus du sol, de sorte que l’acier finira par se trouver approximativement au milieu de la gunite.

L’installation de la plomberie

Votre piscine est maintenant prête à être raccordée à un tuyau en PVC, conçu pour prévenir les fuites ou la détérioration. Tous les raccords de tuyauterie sont solidement liés et l’ensemble du système de plomberie est soumis à un test de pression hydrostatique.

Comme pour toutes les autres étapes de la construction de piscine à Nîmes, la plomberie est réalisée conformément aux spécifications de conception de votre piscine, afin de s’assurer qu’elle répond aux normes rigoureuses de qualité et de conception.

La pose du béton

Le processus suivant de la construction de votre piscine est l’application du béton projeté ou de la gunite. La gunite est un mélange de sable, de roche et de ciment qui sera appliqué par des techniciens qualifiés. Ces techniciens tireront habilement la gunite autour de la grille de renforcement en acier de votre piscine.

Une fois votre gunite terminée, vous devrez arroser votre piscine au moins trois fois par jour pendant la journée, de 7 h à 19 h. Vous devrez le faire pendant 5 jours. Utilisez simplement votre tuyau d’arrosage (sans embout) et mouillez la piscine à fond, de haut en bas. Ne vous inquiétez pas de la présence d’eau dans la partie profonde de la piscine. C’est normal et sera pompé avant d’appliquer la finition intérieure de votre piscine.

Installation de dalle de flottaison

La prochaine étape du processus de construction consiste à installer votre dalle de flottaison. Votre piscine recevra un carrelage de ligne de flottaison à haut vitrage et résistant aux intempéries qui sera posé à la main et soigneusement collé autour de la ligne de flottaison de votre piscine par un artisan qualifié. Les margelles seront posées à la main et collées sur le «rayon», par l’équipe de créateur de piscine.

La mosaïque et l’adaptation prennent généralement entre quelques jours et quelques semaines en fonction de la complexité du travail. Une fois que le carreau est bien fixé, vous aurez une surface durable et non poreuse qui durera des années.

Si vous avez choisi d’ajouter des roches pittoresques, une cascade de pierre ou d’autres caractéristiques naturelles de la roche, des installateurs de roches professionnels placeront soigneusement les pierres décoratives conformément aux spécifications de conception de votre piscine.

Une fois ce processus terminé, l’équipage de plate-forme entrera et commencera la formation de votre plate-forme.

Les travaux de finition

Ici, il n’y a pas d’étape généralisée qu’il faut impérativement suivre. Au contraire, les possibilités de personnalisation des finitions sont quasi infinies (coloris, matériaux, surface, etc.). Vous avez libre choix concernant la finalité de l’ouvrage. Cependant, il est toujours recommandé de demander l’aide d’un pisciniste professionnel.

Maintenant que votre piscine est terminée, il est temps d’en profiter. Mais en cas d’éventuels soucis, gardez le contact avec votre créateur de piscine pour faire valoir vos droits par l’intermédiaire de la garantie. Sinon, pour les services d’entretien et de réparations si nécessaire. Vous pourrez toujours avoir besoin de leurs services.

Related Articles

Agrandir sa maison : l’essentiel à savoir avant d’entamer le projet

Tamby