Image default
Vie pratique

La télécommande NOVOFERM une référence en matière de télécommande portail

Vous demandez-vous peut-être pourquoi la marque de télécommande NOVOFERM figure parmi les leaders en matière de produits liés à la domotique et aux automatismes ? En fait, les raisons en sont nombreuses. Nous allons les voir une à une dans cet article.

À propos de la marque de télécommande NOVOFERM

Même si les produits NOVOFERM sont déjà très répandus actuellement, certains utilisateurs et plus particulièrement les débutants dans le domaine de la domotique ne connaissent pas encore la marque.

À quoi sert une télécommande NOVOFERM ?

La télécommande NOVOFERM est un appareil qui vous sera indispensable si vous avez l’intention d’installer une motorisation sur certains des accès dans votre habitation. Il s’agit en fait d’un gadget qui vous permettra de contrôler à distance l’ouverture et la fermeture des équipements motorisés et automatisés tels que les portails, les portes de garage ou encore les volets roulants.

Il s’agit ici d’un appareil sans fil utilisant un système de radiofréquence. Lorsqu’on appuie sur l’un des boutons, la télécommande va émettre un signal vers le récepteur de votre automatisme. Cela va alors déclencher instantanément le moteur. Ce gadget pourra vous être d’une aide précieuse au quotidien en vous faisant gagner du temps et en vous évitant de fournir des efforts inutiles.

Petite histoire de la marque de télécommande NOVOFERM

La marque et l’entreprise NOVOFERM datent de 1955. Il s’agit en fait d’une société allemande dont les principaux sites de production se trouvent en France. L’activité de NOVOFERM tourne autour des systèmes automatisés de portes de garage,  de portes de parking, de portes industrielles, mais également des équipements de quai. À partir de 2003, l’entreprise et ses filiales intègrent le géant japonais des portes métalliques SANWA. Depuis, NOVOFERM ne cesse de se développer et de proposer de nouveaux produits à une quantité plus élevée.

Les points forts de la marque de télécommande NOVOFERM

Si la marque de télécommande NOVOFERM connait autant de succès auprès des utilisateurs, c’est bien évidemment en raison de ses nombreux points forts.

Divers modèles de télécommande de qualité

Il faut savoir que la marque NOVOFERM dispose de nombreuses gammes et modèles de télécommande portail. Chacun de ces modèles possède leur spécificité. Ainsi, vous pourrez trouver et opter librement pour le modèle de télécommande qui vous conviendra le mieux.

Le point commun de ces divers modèles de télécommande NOVOFERM est bien évidemment l’excellente qualité de fabrication. En effet, chaque télécommande de la marque allemande a été confectionnée à partir de composants électroniques ainsi que de matériaux solides et résistants.

Ces télécommandes sont également soumises à des tests et des évaluations avant leur mise en vente. Ainsi, les fabricants peuvent détecter et rectifier efficacement les bugs et autres dysfonctionnements s’il y en a.

De manière générale, une télécommande NOVOFERM est donc solide, résistante, durable et parfaitement fiable. Vous ne risquerez certainement pas de changer de télécommande portail avant un bon bout de temps.

Des modèles de télécommande ultra pratiques

Il est clair qu’une télécommande portail est conçue de manière à faciliter la vie ses utilisateurs. Cet élément, les fabricants de la télécommande NOVOFERM l’ont bien compris. En effet, chaque modèle de télécommande de cette marque allemande a été conçu de manière à rester facile à utiliser. Il ne comporte aucun détail futile risquant de désorienter l’utilisateur.

S’ajoute à cela, une dimension généralement compacte et un poids ultra léger. Dans un premier temps, ces caractéristiques permettent à l’utilisateur d’avoir une bonne prise en main lors de l’utilisation de l’appareil. Ensuite, ils facilitent le rangement ainsi que le transport de l’appareil. Il vous sera très facile de ranger et de transporter cet appareil dans votre sac, dans une poche de vêtement ou de l’accrocher à votre porte-clés. En somme, il s’agit ici d’un appareil qui allie idéalement efficacité et facilité d’utilisation.

Autres articles

S’équiper d’une caméra de surveillance : comment choisir ?

Tamby

Avoir une piscine à la maison : quelles sont les possibilités ?

Emmanuel

Courant d’air et porte claquée : 5 façons d’ouvrir une serrure sans vos clés

Emmanuel

Comment vider un domicile après le décès d’un proche ?

administrateur

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une visseuse sans fil

Tamby

Quand faut-il changer de sommier ?

Claude