Image default
Vie pratique

Vivre dans le 12ème arrondissement à Paris : avantages et inconvénients

Le 12ème arrondissement de Paris est situé au sud-est de la France. Il présente une grande superficie de 6, 37 km2 ainsi que des attractions et des infrastructures bénéfiques aux couples et aux enfants. Découvrez dans cet article les avantages et inconvénients à vivre dans le 12ème arrondissement de Paris. 

Les avantages à vivre dans le 12ème arrondissement de Paris pour les couples et les enfants

Le premier avantage à vivre dans le 12ème arrondissement de Paris pour les couples et les enfants réside dans les commodités que présentent les habitations de cette zone. Elles sont pour la plupart spacieuses et possèdent des jardins où vous pourrez vous détendre en couple et où les enfants pourront s’amuser. En plus, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un bien dans le 12ème si cela vous intéresse.

Le deuxième avantage à vivre dans le 12ème arrondissement de Paris pour les couples et les enfants, c’est le grand nombre de parcs (parc de Bercy), d’espaces de détentes (Place de la Bastille) et d’infrastructures (Opéra de Bercy, centres culturels et sportifs) que vous y trouverez. Les couples peuvent y passer du bon temps en amoureux et les enfants n’auront aucune difficulté à trouver des activités distrayantes dans ces attractions.

Notons également qu’en termes d’infrastructures il y’a dans le 12ème arrondissement une grande concentration d’écoles, d’hôpitaux et de commerces. Tout ce qu’il faut pour assurer votre santé, l’éducation de vos enfants et pour que vous ne manquiez de rien. 

Les inconvénients à vivre dans le 12ème arrondissement de Paris

Il y a très peu d’inconvénients à vivre dans le 12ème arrondissement :

  • Quelques cas d’insécurité dans les quartiers populaires ;
  • Des zones insalubres et malodorantes ;
  • Une circulation très dense.

Ces inconvénients peuvent être facilement contournés grâce à une bonne organisation. N’hésitez pas à déménager dans le 12ème arrondissement si toutes ces attractions vous plaisent.

Autres articles

Comment composter ses petits papiers ou cartons ?

Irene

Composter, est ce concurrencer le tri des déchets ?

Irene

Le logement social en France analysé par Sylvie Laroche

Tamby

Optimisez l’efficacité de votre VMC en choisissant judicieusement l’emplacement des bouches d’extraction

Irene

Les accidents ménagers et le compostage

Irene

3 avantages liés à l’utilisation d’une trottinette électrique en ville

Emmanuel