Image default
Travaux

Comment se faire la pose d’un poêle à pellet ?

L’installation d’un poêle à granulés de bois indépendant est peu contraignante : en effet, puisqu’il chauffe directement l’air de la pièce dans laquelle il se trouve, il ne nécessite pas de raccordement à un système de chauffage central. Son entretien, par la suite, repose sur une vérification annuelle par un spécialiste et sur une évacuation régulière des cendres.

Préparer la pose du poêle à pellet

Par rapport à un chauffage central, la pose d’un poêle à pellets est relativement simple. Cependant, il est important de souligner que la mise en place d’un système de chauffage demande de connaitre certaines règles pour garantir la réussite du travail. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de confier l’opération à une entreprise spécialisée. Si vous recherchez un installateur compétent, découvrez notre offre d’installation de poêle à pellets.

L’installation d’un poêle commence généralement par l’étape de la préparation. Il s’agira par exemple de créer un conduit d’évacuation des fumées dans la pièce si elle n’en possède pas. Selon le cas, il peut être nécessaire de créer un tubage en inox afin de restaurer l’étanchéité du conduit existant. Vous pouvez compter sur le savoir-faire de votre installateur pour obtenir un bon résultat.

De façon générale, le montage en ventouse est le plus indiqué lorsqu’il est question d’installer un poêle à pellets. Cette opération est complexe et nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié. Afin de vous assurer de respecter les règles de sécurité et d’obtenir un bon réglage de votre poêle, cliquez ici pour trouver votre interlocuteur privilégié.

Trouver l’emplacement idéal

La réussite de l’installation d’un poêle à pellets dépend également du choix de l’emplacement. En effet, un poêle placé au mauvais endroit fonctionne souvent mal. Pour éviter ce problème, il est fortement recommandé d’étudier la pièce pour trouver la bonne place.

Installé au milieu du salon, un poêle à pellets chauffera efficacement l’espace à vivre. En outre, l’appareil fera monter la température dans les pièces adjacentes à la pièce principale. Si vous souhaitez que votre poêle chauffe jusqu’à l’étage, posez-le alors près de la cage d’escalier. Faites part de vos envies à votre installateur pour obtenir la solution la plus adaptée à votre situation.

Autres articles

Construction de bâtiment : quelle est l’importance des bureaux d’études structurelles ?

Emmanuel

Les tendances peinture 2021

Emmanuel

Pourquoi opter pour l’isolation avec la laine de verre ?

Odile

La signalisation temporaire de chantier

Emmanuel

Avoir une piscine à la maison : quelles sont les possibilités ?

Emmanuel

Quels sont les avantages de demander des devis travaux en ligne

Emmanuel